Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Auger-Aliassime poursuit, Fernandez et Andreescu tombent

Partager

Agence QMI

2023-03-13T21:18:06Z
2023-03-14T03:35:21Z
Partager

Le Québécois Félix Auger-Aliassime en a encore eu pour son argent, lundi à Indian Wells, bien qu’il soit venu à bout de l’Argentin Francisco Cerundolo.

Après une bataille chaudement disputée de plus de deux heures, «FAA» a triomphé en deux manches de 7-5 et 6-4 face à la 27e tête de série.

Le Montréalais s’est offert une bonne frousse en fin de duel. Incapable de profiter de deux occasions de fermer les livres lorsqu’il servait pour le match, à 5-3, il a été brisé par un infatigable Cerundolo.

Au final, ç’aura pris six balles de match pour qu’Auger-Aliassime puisse régler le cas de son rival de 24 ans, qui a expédié un coup droit à l’extérieur des limites du terrain.

Malgré cette victoire, «FAA» voudra assurément améliorer son taux de rendement en possession des balles. Il a été dominant lorsqu’il a amorcé les échanges avec succès à son premier essai, mais n’a réussi que 49% de ses tentatives de premier service.

Il voudra aussi limiter les fautes directes lors de son prochain match, qui l’opposera à l’Américain Tommy Paul. À ses deux premiers duels en Californie, il en a commis respectivement 25 et 28.

Publicité

Auger-Aliassime tentera d’obtenir son billet pour les quarts de finale ー et, qui sait, peut-être un duel face à Carlos Alcaraz ー mardi.

Une mauvaise troisième manche pour Leylah

Du côté du tableau de simple chez les femmes, Leylah Fernandez a trimé dur avant de plier l’échine en trois manches face à Caroline Garcia.

La cinquième raquette mondiale a été incisive lors du set ultime pour accéder au prochain tour en vertu d’une victoire de 6-4, 6-7 (5) et 6-1, après plus de 2 h 15 de jeu. Voyez les faits saillants de ce duel dans la vidéo ci-dessus.

C’est déjà la deuxième fois de l’année que la Française élimine Fernandez en déployant ses meilleurs atouts. Au deuxième tour des Internationaux d’Australie, en janvier, elle l’avait emporté 7-6 (5) et 7-5.

La Québécoise a tout donné pour rester en vie lors du bris d’égalité de la deuxième manche du match du jour. Au set suivant, elle n’a remporté que 34% des points.

Dangereuse en possession des balles, avec 11 as et seulement trois double fautes, Garcia est sortie victorieuse de 86 % des échanges qu’elle a initiés avec un premier service réussi.

Le meilleur résultat de Fernandez, 49e joueuse mondiale, cette année, est une défaite en quarts de finale au tournoi d’Auckland.

Garcia se frottera quant à elle à la Roumaine Sorana Cirstea en huitièmes de finale. 

Andreescu bataille, mais ne fait pas le poids

Plus tard en soirée, la Canadienne Bianca Andreescu a subi le même sort que Fernandez.

L’Ontarienne avait la lourde tâche d’affronter la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek. La Polonaise de 21 ans l’a emporté en deux manches de 6-3 et 7-6 (1). Le match a duré deux heures et huit minutes.

Andreescu a amorcé le match en force, prenant le service de sa rivale dès le premier jeu. La gagnante a cependant repris son dû à la première occasion qu’elle a obtenue. Elle a aussi brisé la représentante de l’unifolié au sixième jeu, ce qui lui a éventuellement permis de mettre la main sur le premier set.

Les deux femmes se sont échangé trois bris de service en deuxième manche et Swiatek a ouvert la machine au bris d’égalité.

En huitièmes de finale, Swiatek se mesurera à la Britannique Emma Raducanu. La 77e joueuse au monde a causé la surprise en battant la Brésilienne et 13e tête de série Beatriz Haddad Maia.

Publicité
Publicité