Publicité
L'article provient de 7 jours
Télé

Audrey-Louise revient sur son parcours à Star Académie

Julien Faugère
Partager

Marie-Hélène Goulet

2022-03-19T13:00:00Z
Partager

À la surprise de plusieurs qui la voyaient déjà en finale, Audrey-Louise Beauséjour a dû dire au revoir ce dimanche, alors qu’Éloi Cummings a été sauvé par le public et Krystel Mongeau, par les professeurs. La jeune maman de 23 ans n’a toutefois pas fini d’épater le public.

• À lire aussi:
Lara Fabian offre un cadeau spécial à Audrey-Louise après son départ

• À lire aussi:
Lara Fabian justifie la décision des professeurs d'avoir délogé Audrey-Louise

Audrey-Louise, comment t’es-tu sentie quand tu as appris que tu ne retournais pas à Waterloo?
Ç’a été une déception pour plein de raisons, mais la principale, qui peut paraître banale, c’est que je dois quitter mes amis. C’est vraiment ça qui me fait le plus de peine. Ils me manquent déjà. Et mes nouvelles amitiés ne se limitent pas aux Académiciens, mais à toute l’équipe de Star Académie. J’ai déjà hâte de les revoir, d’aller prendre un verre avec eux; je vais d’ailleurs le faire prochainement avec ceux qui sont sortis. Le plus beau de l’aventure pour moi, ce sont vraiment ces rencontres.      

Est-ce un peu la surprise de ton parcours, ces nouvelles amitiés?
Je savais que des projets comme celui-là rassemblaient; je m’y attendais un peu. J’ai quand même été étonnée de voir combien je me suis attachée aux autres et combien les liens sont forts! Je vais me souvenir de cette expérience toute ma vie. Je suis persuadée que, quand on le pourra, on se retrouvera tous avec bonheur! D’ici là, je souhaite à tous ceux et celles qui restent à l’Académie la meilleure des chances!

Comment s’est déroulée ton interprétation de L’amour existe encore?
Je me sentais bien et présente sur scène. Pendant un moment, je me suis sentie comme si mon cœur était grand ouvert au public.

Qu’est-ce que cette chanson évoque pour toi?
Elle a toujours évoqué beaucoup. C’est d’ailleurs une des premières chansons que j’ai interprétées à la télé, à La cour des grands avec Gregory Charles! C’est lui qui m’a présenté cette pièce, dont je ne comprenais pas totalement le sens à l’époque, mais qui me touche aujourd’hui profondément. C’est une pièce qui fait du bien et si j’ai pu faire du bien à une personne dimanche, j’ai fait mon travail.

Publicité
Eric Myre
Eric Myre


• À lire aussi: Éloi heureux d’avoir été sauvé par le public à Star Académie

• À lire aussi:
Ébranlé, Édouard a les larmes aux yeux durant le post-mortem et ne veut pas dire pourquoi

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que tu peux retrouver ta petite Adèle...
Oui. Si je suis partie de Star Académie, c’est qu’il y avait une raison, il doit avoir quelque chose d’autre qui m’attend à l’extérieur, qui va me faire progresser aussi. Star Académie, c’est un super tremplin, c’est une grande visibilité, c’est le début de quelque chose, mais ce n’est pas la fin. J’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve, et ma sortie me permet enfin de retrouver ma fille. 

Comment as-tu vécu ta séparation d’avec ta fille durant ton séjour à Waterloo?
C’était difficile, mais je savais qu’Adèle était bien entourée. J’étais capable de me rassurer et de travailler sachant ça. Mais là, j’ai très hâte de profiter pleinement du temps avec elle! 

Était-ce réconfortant de pouvoir échanger avec Krystel, qui est aussi maman?
Oh oui, car Krystel est une femme, une maman et une chanteuse incroyable! C’est une grande amie, maintenant. Je suis vraiment contente pour elle que les professeurs l’aient choisie dimanche.      

Tu as déjà beaucoup d’expérience comme artiste. Quel apprentissage important as-tu fait à l’Académie?
J’ai appris que mon instinct était bon et que je devais continuer à me faire confiance et à vraiment me laisser aller.

Quel artiste au cours des Variétés t’a le plus impresionnée?
C’est Marie Denise Pelletier. Je la connais personnellement parce que nous avons participé à la comédie musicale Fame ensemble en 2018. C’est une grande femme, avec un talent immense que j’admire énormément. Je l’ai côtoyée pendant plusieurs mois et elle demeure pour moi un exemple à suivre vocalement, mais aussi humainement. C’est elle qui m’a le plus impressionnée et elle va toujours continuer de m’impressionner!

Qu’as-tu envie de dire aux gens qui ont suivi ton aventure?
J’ai envie de leur dire merci de m’avoir soutenue. Arrêter à mi-parcours pour moi n’est pas une finalité, je vais être fidèle au poste et je vais continuer de chanter pour eux. 

Publicité

Quels sont tes projets?
J’ai quelques compositions à mon actif. Je ne sais pas encore sous quelle forme elles vont sortir, soit un album, soit un EP. Sinon, je suis une grande passionnée de comédies musicales. Alors, si on me donne l’occasion de participer à l’une d’elles, c’est sûr que je vais embarquer! Je suis une fille qui carbure aux projets, j’en ai besoin, car ce sont eux qui me font vibrer. Plus j’en ai à faire, plus j’ai envie d’en faire d’autres.      

Star Académie: La quotidienne, lundi au jeudi 19 h 30, à TVA et TVA+.
Star Académie: Le Variété, dimanche 19 h, à TVA et TVA+.
Restez connecté serré avec les Académiciens grâce aux caméras 24/7 offertes en exclusivité aux clients Mobilité et Helix Télé de Vidéotron.
Procurez-vous les vêtements à l’effigie de l’émission au boutiquesa.ca.

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans

Publicité
Publicité

Sur le même sujet