Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Audrey-Louise Beauséjour a plusieurs projets en chantier

Photo : SEBASTIEN SAUVAGE / TVA
Partager

Patrick Delisle-Crevier

2023-08-07T12:00:00Z
Partager

Audrey-Louise s’y connaît quand vient le temps de parler de La mélodie du bonheur, puisqu’elle y a tenu plusieurs rôles au fil des différentes éditions. Dans la nouvelle version mise en scène par Gregory Charles, elle incarne cette fois Liesl von Trapp, l’aînée du clan. Après une escale au Théâtre St-Denis l’hiver dernier, voilà que la comédie musicale lbert-Rousseau de Québec.

• À lire aussi: Audrey-Louise Beauséjour donne des nouvelles de sa fille

• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes sur le tapis rouge de la première de La mélodie du bonheur

Audrey-Louise, vous partez maintenant à la conquête de Québec?

Oui! Ça vient vite, et c’est un peu comme un nouveau départ, puisque nous reprenons après quelques mois de pause. Je suis excitée par ces retrouvailles avec la troupe. Le plus drôle, c’est que certains enfants ont grandi et changent de rôle. Ça m’est aussi arrivé, à l’époque: j’ai joué Marta, Brigitta et Louisa, et voilà que je joue Liesl! Finalement, j’ai joué tous les rôles des jeunes filles von Trapp (à l’exception de Gretl).

Parle-moi de ton personnage...

Liesl est magnifique. Elle est douce et naïve, mais d’un autre côté, elle est tellement forte! Elle n’hésite pas à tout faire pour protéger sa famille. C’est un beau personnage, avec plein de belles couleurs. La mélodie du bonheur est un spectacle qui rassemble. Ç’a été un plaisir de le présenter à Montréal, et ce le sera tout autant à Québec.

Publicité

Sébastien St-Jean / Agence QMI
Sébastien St-Jean / Agence QMI

Gregory Charles, qui a été l’un de tes professeurs à Star Académie, t’a offert le rôle. Parle-moi de ta relation avec lui.

Notre collaboration remonte à 2008, quand j’ai participé à l’émission La cour des grands. On ne s’est jamais lâchés depuis, et je dois dire que c’est un honneur de travailler avec lui et de voir qu’il me fait confiance. Travailler à ses côtés m’a permis de grandir et d’apprendre énormément de choses. Je lui dois beaucoup. Pour La mélodie du bonheur, il m’a fait un beau cadeau, puisque mon personnage est beaucoup plus dans le jeu que tout ce que j’ai fait auparavant.

As-tu commencé à penser à la suite, à ce que tu feras après?

Oui. Je suis actuellement en répétition pour une production qui sera présentée un peu plus tard, et j’ai un autre projet qui s’en vient, mais qui est encore secret. Je compte aussi faire un album. J’ai plusieurs compositions en chantier, ça avance!

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

En terminant, comment va ta fille, Adèle?

Elle grandit si vite! Elle a un an et neuf. mois, et chaque fois que je vais la chercher à la garderie, c’est comme si c’était Noël tellement elle est fantastique!

La comédie musicale La mélodie du bonheur sera présentée à la Salle Albert-Rousseau, à Québec, du 4 août au 3 septembre. melodiedubonheur.com

• À lire aussi: Audrey-Louise Beauséjour révèle avoir participé à un gros projet bien spécial

À VOIR AUSSI : 19 stars qui sont propriétaires d’une ferme:

 

Publicité
Publicité