Encore aucune intervention auprès des enfants à la manifestation d'Ottawa
TVA Nouvelles
Bien que la manifestation à Ottawa ait été déclarée illégale, et qu’il est interdit d’y amener des mineurs, plusieurs enfants se trouvent encore parmi les manifestants à Ottawa.
• À lire aussi: EN DIRECT | L'opération policière s'intensifie à Ottawa; plus de 170 arrestations
• À lire aussi: Non, une femme n’est pas morte piétinée par un cheval à Ottawa
• À lire aussi: Les policiers ont distribué plus de 3600 constats d’infractions
La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa a confirmé de pas être intervenue auprès d’enfants ou de jeunes liés à la manifestation.
«Aucun enfant ou jeune n’a été placé sous la garde de la Société», a-t-on souligné par voie de communiqué.
Nous sommes en communication constante avec la police et nous sommes prêts à aider tout enfant amené en lieu sûr désigné. https://t.co/HMYch8o8Po
— The Children's Aid Society of Ottawa (@CASO_SAEO) February 19, 2022
Des équipes se tiennent toutefois prêtes à intervenir à tout moment si «un ou plusieurs enfants courent un risque imminent ou seraient séparés de leurs parents lors d’une intervention policière.»
La police d’Ottawa et la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa ont exhorté les parents à ne pas amener d’enfants dans la manifestation, surtout près des opérations policières.
«La présence d’enfants et de jeunes à l’intérieur ou à proximité de la zone est très préoccupante. La police d’Ottawa a averti que toute personne restant sur le site sera arrêtée», soutient Kelly Raymond, directrice générale de la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa.
MANIFESTANTS: Vous devez partir. À la tombée de la nuit, il est dangereux de rester. Mettez-vous à l'abri du froid et cessez toute activité illégale. Toute personne se trouvant sur le site de la manifestation illégale peut être arrêtée. #ottawa #ottnouvelle
— Ottawa Police (@OttawaPolice) February 20, 2022
Certains parents se trouvant sur les lieux de la manifestation ont affirmé au micro de TVA Nouvelles qu’ils n’étaient pas au courant que la manifestation était illégale.
«Nous sommes ici pour éduquer nos enfants», a expliqué un père qui se trouvait avec ses quatre enfants.