Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Aucune fermeture d’école hâtive envisagée avant Noël

Photo d'archives, Agence QMI
Partager

Daphnée Dion-Viens | Journal de Québec

2021-12-15T22:13:39Z
Partager

Malgré la montrée rapide des cas de COVID-19, aucune fermeture préventive d’école n’est envisagée avant le congé de Noël puisque les derniers jours de classe permettront de compléter la vaccination en milieu scolaire et la distribution de tests rapides aux élèves. 

• À lire aussi: La troisième dose offerte à tous les adultes de l’Ontario

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Hausse exponentielle des cas: pas de party avant Noël, demande la santé publique

C’est ce qu’ont indiqué des responsables du ministère de l’Éducation aux directions d’école lors d’une rencontre qui s’est déroulée mercredi avant-midi, rapporte Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement (FQDE). 

Des séances de vaccination sont prévues dans plusieurs écoles primaires jusqu’en début de semaine prochaine, tout juste avant le départ pour les vacances.  

Écoutez l'entrevue de Nicolas Prévost avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio: 

Ces journées de classe permettront aussi de compléter la distribution de tests rapides aux écoliers. Québec a promis que les élèves du primaire repartiraient avec cinq tests rapides dans leur sac à dos pour les vacances de Noël.  

«À cause de ça, ce n’est clairement pas dans les cartons», affirme M. Prévost. 

Dans certains centres de services, comme celui de Montréal, les élèves seront en congé dès la fin de la journée vendredi. La distribution de tests rapides s’y déroulera en priorité. 

Dans d’autres centres de services, comme à la Capitale à Québec, les jeunes resteront sur les bancs d’école jusqu’au mercredi 22 décembre, ce qui donne quelques jours de plus pour remettre les tests rapides aux élèves. 

Retour en janvier  

Lors de cette même rencontre, il a néanmoins été question d’un possible report du retour en classe en janvier, mais tout dépendra de l’évolution de la situation, précise M. Prévost. Aucune distribution de matériel informatique n’aura toutefois lieu avant le départ des Fêtes, de manière préventive, ajoute-t-il. 

Publicité
Publicité