Au tour des «Cards» de s’intéresser à Sean Payton
Agence QMI
Après les Broncos de Denver, les Cardinals de l’Arizona ont aussi obtenu la permission des Saints de La Nouvelle-Orléans de s’entretenir avec Sean Payton pour leur poste d’entraîneur-chef vacant.
Le réseau NFL Network a appris la chose mercredi. Rappelons que les équipes de la NFL intéressées par les services de l’homme de 59 ans ne peuvent pas le convoquer pour un entretien avant le 17 janvier prochain.
- À lire aussi: NFL: Damar Hamlin rentre chez lui
- À lire aussi: «La Zone payante» : c’est enfin l’heure des éliminatoires dans la NFL
Payton a démissionné de son poste d’entraîneur-chef des Saints en janvier 2022, expliquant qu’il était temps pour lui de passer à une autre étape dans sa vie. Depuis, il a indiqué qu’il aimerait être de retour à la barre d’une équipe du circuit Goodell en 2023.
Il a été à la tête du club de La Nouvelle-Orléans à compter de 2006 et a conservé une fiche de 152-89, menant sa troupe vers la victoire au Super Bowl lors de la campagne 2009. Payton a aussi dirigé la formation dans 17 rencontres éliminatoires, remportant neuf d’entre elles.
Les Cardinals ont congédié l’entraîneur-chef Kliff Kingsbury lundi dernier. La formation a maintenu un dossier de 4-13 et pris le dernier rang de la section Ouest de la Nationale en 2022. Les «Cards» ont raté les éliminatoires trois fois en quatre saisons sous les ordres de leur dernier pilote.