Au tour de Russell Wilson de signer avec les Giants

Agence QMI
Moribonds à souhait depuis quelques années, les Giants de New York semblent prendre les grands moyens pour combler une lacune importante au poste de quart-arrière, car, après avoir acquis Jameis Winston, voilà qu’ils ont fait signer un contrat au vétéran Russell Wilson mercredi.
• À lire aussi: Tom Brady donne plus de détails sur son divorce avec les «Pats»
• À lire aussi: Les Packers veulent faire interdire le «Tush Push»
Selon plusieurs sources, dont la chaîne NFL Network, l’entente d’un an vaudra jusqu’à 21 millions $ avec les bonis de performance de l’athlète de 36 ans. Le tout est conditionnel à des tests physiques satisfaisants.
Wilson a gagné un Super Bowl avec les Seahawks de Seattle et a reçu neuf invitations au Pro Bowl en carrière. La saison dernière, il a joué avec les Steelers de Pittsburgh et a dû composer avec une blessure au mollet subie pendant l’été. En 11 matchs, il a réussi 63,7% de ses passes pour des gains de 2482 verges, 16 touchés et cinq interceptions. Ce fut suffisant pour mener son club en éliminatoires.
Celui ayant porté l’uniforme des Broncos de Denver en 2022 et en 2023 se joindra à une formation ayant consenti un pacte de deux ans et de 8 millions $ à Winston, qui a disputé une douzaine de rencontres chez les Browns de Cleveland l’an passé. Les Giants misent aussi sur Tommy DeVito derrière le centre. En 2024, ils ont gagné seulement quatre fois.
Diggs reverra les Bills... avec un chandail des Patriots
Du côté des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, la direction a ajouté une arme de choix en attaque, puisqu’elle a conclu un accord de trois ans et de 69 millions $ avec le receveur éloigné Stefon Diggs.
Ayant joué pour les Texans de Houston lors de la plus récente campagne, le vétéran de 31 ans retournera dans la section Est de l’Association américaine, lui qui a excellé avec les Bills de Buffalo au cours des quatre années précédentes.
Diggs a subi une déchirure du ligament croisé antérieur qui a mis fin à sa saison 2024. Il a totalisé trois majeures et 496 verges en 47 réceptions avant de tomber au combat.