Au tour de Patrice Bergeron...
TVA Sports
Le capitaine des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, devra se soumettre au protocole de la Ligue nationale de hockey (LNH) en raison d’un résultat positif à la COVID-19.
- À lire aussi: Les cas de COVID-19 se multiplient à un rythme effréné
- À lire aussi: Un autre match reporté à cause de la COVID-19
- À lire aussi: LNH: des protocoles plus serrés à venir?
- À lire aussi: Éclosion chez les Browns: Baker Mayfield touché à son tour
- À lire aussi: Le «Greek Freak» a la COVID-19
L’équipe en a fait l’annonce, mercredi matin.
Le Québécois a été l’unique marqueur des siens dans une défaite de 4 à 1 aux mains des Golden Knights de Vegas, mardi soir.
Il risque de manquer plusieurs affrontements des Bruins, à commencer par celui prévu contre les Islanders de New York, jeudi. Également, son équipe doit visiter le Canadien de Montréal au Centre Bell, samedi.
Les noms des attaquants Brad Marchand et Craig Smith étaient déjà inscrits sur la liste des joueurs devant se plier au protocole de la COVID-19 chez les Bruins.
Ça s'aggrave chez les Flames
Par ailleurs, les Flames de Calgary ont annoncé en matinée que 17 personnes, dont sept joueurs, ont été ajoutées au protocole de la LNH.
Il s’agit des attaquants Johnny Gaudreau, Byron Froese, Trevor Lewis et Tyler Pitlick, des défenseurs Rasmus Andersson et Erik Gudbranson, ainsi que du gardien Jacob Markstrom.
L’entraîneur-chef Darryl Sutter, tout comme ses adjoints Kirk Muller et Ryan Huska et sept membres du personnel de soutien, sont dans la même situation.
Les Flames avaient précédemment envoyé sur le carreau une dizaine de personnes, incluant neuf patineurs. Mardi, Milan Lucic, Sean Monahan et Noah Hanifin avaient amorcé le protocole de la LNH.
Le virus semble également s’être incrusté chez les Red Wings de Detroit, puisque ceux-ci ont inscrit les noms des attaquants Robby Fabbri et Michael Rasmussen sur la liste des joueurs indisponibles.