Des t-shirts anti-tarifs de Trump en vente... sur le site du géant américain Amazon
Le site marchand de la multinationale américaine regorge de vêtements et d’accessoires contre les droits de douane de Trump

Francis Halin
Des t-shirts anti-tarifs de Trump montrant un doigt du milieu sur le drapeau canadien en guise de feuille d’érable sont en vente sur Amazon.
Il faut payer entre 25$ et 27$ pour s’en procurer un.
Le vendeur AniuGEYANIU vend aussi des t-shirts et des cotons ouatés avec le même doigt central affublé de la mention «Annexe cela», en anglais, en référence aux multiples menaces d’annexions du président Donald Tump envers le Canada.
Un autre vendeur propose un chandail avec une femme âgée qui fait elle aussi un doigt d’honneur, cette fois devant un drapeau américain.

Il y en a d’autres avec la mention «Le Canada n’est pas à vendre» ou encore «Jamais 51e», en référence au fait que Trump souhaite faire du Canada son 51e État.
Des autocollants pour voiture sont aussi disponibles.
«Les États-Unis subventionnent le Canada pour la défense nationale et [Donald Trump] croit que les Canadiens bénéficieraient grandement en devenant le 51e État américain», a répété la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, mardi.
Rappelons qu’Amazon a donné 1 M$ US à la soirée d’inauguration de Trump.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.