Joël Lightbound : « au caucus, ça va barder », dit Mulcair
TVA Nouvelles
La sortie du député Joël Lightbound dénonçant les agissements de son parti sera difficile à avaler pour ses collègues libéraux.
Même si le discours public ne semble pas diriger des attaques contre le député de la circonscription Louis-Hébert, une fois que les portes seront fermées, le message sera différent selon le panel d'experts de « La Joute »
«Il est en train de porter secours aux adversaires politiques du Parti libéral en plein milieu de la pire crise qu’ils ont vécu. Je suis sûr que la gang autour de Justin Trudeau va réfléchir et dire qu’on ne va pas donner plus d’importance que ça, il va rester au caucus, mais va perdre son rôle de président du caucus du Québec. Peut-être que ses collègues au caucus par contre vont lui arracher la tête», mentionne l’ancien chef du NPD, Thomas Mulcair.
Écoutez Jean-François Lisée et Thomas Mulcair au micro de Richard Martineau sur QUB radio :
«Je partage les constats de M. Lightbound là-dessus. Maintenant, il va passer de très mauvais moments, il va vivre beaucoup de solitude dans les prochaines semaines. Ça va être difficile, mais moi je pense que c’était calculé et j’ai l’impression que Joel Lightbound c’est un vrai Libéral avec des valeurs libérales et récemment il n’était plus bien avec ses valeurs et a décidé de faire une sortie aux risques de nuire à sa propre formation politique», explique Antonine Yaccarini.
Voyez l’extrait complet dans la vidéo ci-dessus.