Atteint d’une forme rare de cancer, Sam Neill de Jurassic Park n’a pas peur de mourir
Pierre-Luc Houle
Confronté à un cancer de stade 3 rare et redoutable, Sam Neill, célèbre pour son rôle dans Jurassic Park, parle courageusement de son combat, en affirmant qu'il n'éprouve pas de crainte envers la mort.
• À lire aussi: L’acteur Sam Neill traité pour un cancer du sang de stade 3
• À lire aussi: Suzanne Somers est décédée après s’être battue contre un cancer du sein agressif pendant 23 ans
Lors d'une récente entrevue à l'émission Australian Story, le comédien néo-zélandais a exprimé son opinion que la mort serait «ennuyeuse», mais il a ajouté qu'il n'en avait «absolument pas peur». Or, la simple idée de mettre un terme à sa carrière d'acteur le terrorise largement.
Rappelons qu'à l'aube du lancement de ses mémoires intitulées Did I Ever Tell You This?, l'année dernière, l’acteur de 76 ans a courageusement annoncé qu'il avait reçu un diagnostic de lymphome T-angio-immunoblastique, une forme rare de cancer du sang, également connu comme cancer non hodgkinien.
Lors de son entretien avec le média australien, l’acteur a évoqué sa relation avec la mort:
«Je suis prêt pour cela. Je sais que je l'ai [le cancer], mais cela ne m'intéresse pas vraiment. C'est hors de mon contrôle. [...] J'ai commencé à regarder ma vie et j'ai réalisé à quel point je suis immensément reconnaissant pour tout ce que j'ai vécu... Je suis dans un monde très incertain en ce moment», a déclaré Neill.
Il a partagé que ses médecins ont initialement tenté la chimiothérapie, mais cette méthode a perdu son efficacité après trois mois. Ils ont ensuite opté pour un médicament qui nécessitait des perfusions toutes les deux semaines, réussissant à mettre son cancer en rémission, mais engendrant des effets secondaires extrêmement pénibles. Toutefois, les médecins l'ont prévenu que ce médicament finirait par perdre de son efficacité à un moment donné.
Neill se concentre sur des choses comme ses vignobles, son jardin et ses petits-enfants. Selon les dires du Hollywood Reporter, il continue également à jouer, tournant un film intitulé Apples Never Fall, d'après le roman de Liane Moriarty.
• À lire aussi: Karl Tremblay annonce que Les Cowboys Fringants prennent une pause