Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Attaque du Hamas lors d’une fête: il a le bras arraché en protégeant d’autres civils

Partager

Agence QMI

2023-10-10T15:52:20Z
Partager

Un jeune Américain d’origine israélienne qui venait de fêter ses 23 ans a eu le bras arraché «à partir du coude» avant d’être pris en otage par le Hamas lors d’une attaque samedi au Nova Festival, une fête organisée dans le désert à quelques kilomètres de la bande de Gaza. 

«Malheureusement, ce que nous avons entendu à propos de Hersh, c’est que son bras a été arraché à partir du coude», a indiqué à CNN Rachel Golberg, mère du jeune homme.

«Il s’est fait un garrot sur son propre bras», a-t-elle expliqué après avoir obtenu les informations auprès de témoins présents sur les lieux de l’attaque.

Hersh Golberg-Polin participait à la fête dans le nord du Néguev lorsque des terroristes du Hamas sont arrivés et ont commencé à tirer sur des civils, dont le Montréalais Alexandre Look, qui a perdu la vie comme une centaine d’autres victimes.

  • Écoutez l'entrevue avec Richard Marceau, vice-président et avocat général au Centre Consultatif des relations Juives et Israéliennes, via QUB radio :
Publicité

Le jeune Américain a dû se réfugier dans un abri anti-bombes lorsque des grenades et des coups de feu pleuvaient de part et d’autre autour d’eux.

«Hersh et son ami essayaient de lancer des grenades hors de l’abri antiaérien», a mentionné sa mère au média américain.

Les assaillants du Hamas sont ensuite venus rechercher les civils en vie pour les prendre comme otage. Selon une femme qui a fait le mort, l’homme de tout juste 23 ans a suivi «calmement» les terroristes.

Depuis, ses parents sont sans nouvelles de lui. «Je vous aime» et «Je suis désolé» sont les derniers messages envoyés par Hersh à sa famille lorsque les violences ont éclaté. 

À voir aussi : 

Publicité
Publicité