Atlanta réalise le plus gros transfert de l’histoire de la MLS
Agence QMI
En déboursant 16 millions $ pour faire l’acquisition du milieu de terrain offensif Thiago Almada, l’Atlanta United FC a réalisé le plus gros transfert de l’histoire de la Major League Soccer (MLS)... pour une troisième fois.
Almada, un jeune homme de 20 ans, s’amène en provenance du Velez Sarsfield, en première division argentine. Il occupera une place de joueur désigné et son contrat est valable jusqu’en 2025, a confirmé Atlanta mercredi.
Depuis qu’elle a fait ses débuts en MLS en 2017, l’équipe de la Géorgie est la plus grande dépensière du circuit. Selon le site web de la ligue, Atlanta avait établi un record en payant 15 millions $ pour Ezequiel Barco en 2018. L’année suivante, Gonzalo «Pity» Martinez a rejoint le club pour 15,5 millions $.
La venue d’Almada aurait été compliquée par des allégations d’agression sexuelle. Le directeur technique et vice-président d’Atlanta United, Carlos Bocanegra, a toutefois assuré avoir fait preuve de prudence dans le dossier.
«Après un processus exhaustif et pointu, nous avons exercé notre option exclusive pour le transfert permanent de Thiago. Il est un joueur que nous suivions depuis longtemps et il a montré qu’il était l’un des meilleurs jeunes joueurs en Amérique du Sud au cours des dernières saisons», a affirmé Bocanegra dans une déclaration écrite.
Almada a représenté l’Argentine aux Jeux olympiques de Tokyo l’an dernier. Avec le Velez Sarsfield, il a amassé 24 buts et 11 passes décisives en 100 matchs toutes compétitions confondues.