Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Arrestation de deux individus : une amie des victimes des agressions satisfaite

Partager

TVA Nouvelles

2022-09-14T21:18:35Z
Partager

Une amie des victimes de l’agression sexuelle et de l’agression à la canne de métal survenues le 11 septembre dernier sur la rue Saint-Joseph Est, à Québec, se dit satisfaite de l’arrestation de deux suspects dans cette affaire.

• À lire aussi: Agressions sur la rue Saint-Joseph: deux hommes arrêtés

• À lire aussi: Violente agression armée à Québec : «sur le coup j’étais sûre qu’il était mort»

• À lire aussi: EN VIDÉO | Une violente agression armée sous enquête

«Je ne dirai pas que je suis soulagée parce que ce ne sont pas les premiers et je ne pense pas que ce seront les derniers à poser ce genre de gestes-là. Par contre je peux dire que je suis contente parce que j’ai l’impression peut-être que justice va être faite...», dit Camille Dion-Lavoie.

Après trois jours d’enquête, le Service de police de Québec a annoncé par voie de communiqué, mercredi après-midi, avoir procédé à l’arrestation de deux hommes de 39 ans. L’un des individus sera accusé d’agression armée tandis que l’autre comparaîtra pour une agression sexuelle survenue dans les minutes précédant l’attaque.

Rappelons qu’un jeune homme de 19 ans aurait été violemment frappé à la tête à l’aide d’une canne de métal après avoir voulu défendre une de ses amies qui aurait été victime d’attouchements de la part d’un individu qui célébrait son enterrement de vie de garçon.

Mme Dion-Lavoie reconnaît que la médiatisation du dossier et la diffusion de la vidéo de l’agression armée sur les réseaux sociaux ont contribué à ce dénouement rapide.

«On est très contents que ça ait été aussi médiatisé et aussi partagé, parce qu’il faut que ça change. Des gestes comme ça ce n’est pas anodin et ça ne devrait pas arriver», souligne-t-elle. 

Elle est convaincue que son ami, qui est toujours hospitalisé après avoir été frappé à la tête, est aussi satisfait des derniers développements.

«Il doit être soulagé de savoir que ces hommes-là ne sont plus en liberté et qu’ils vont payer pour leurs actes.»

La jeune femme rappelle l’importance de dénoncer pour les victimes d’agressions sexuelles et souhaite que toute cette histoire fasse réfléchir.

«J’espère que tous ceux qui ont pu par le passé ou qui voudraient commettre des gestes comme ça, que ça va leur servir de leçon.»

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Publicité
Publicité