Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Société

Logisco met la pédale au fond: 500 nouveaux logements pour un investissement de plus de 200 M$

L’entreprise accélère sa croissance

Le District GC, dont la construction a débuté l’automne dernier à Lévis, est pour sa part évalué à 95 M$.
Le District GC, dont la construction a débuté l’automne dernier à Lévis, est pour sa part évalué à 95 M$. Image fournie par Logisco
Partager
Photo portrait de Diane Tremblay

Diane Tremblay

5 avril 2024
Partager

Le groupe immobilier Logisco lance deux nouveaux chantiers à Québec et Lévis, tout en poursuivant la construction du plus gros projet de son histoire, afin d’offrir 500 nouveaux logements, pour une valeur totale des investissements de plus de 200 M$.

• À lire aussi: Crise du logement: le gouvernement Trudeau bonifie de 15 G$ le Programme de prêts pour la construction d’appartements

«Malgré les taux d’intérêt élevés, l’inflation et le contexte réglementaire qui n’est pas toujours évident, on se retrousse les manches. On est bien conscients de la crise du logement et, à titre de joueur majeur en immobilier à Québec et à Lévis, on veut faire notre part», a affirmé Michel Parent, président de Logisco.

«On met tout en œuvre pour accélérer la croissance et on demeure ouverts à toute solution qui permettrait d’en faire encore davantage», a-t-il ajouté.

Parmi les nouveaux projets, on retrouve le démarrage du complexe Hélios, à Saint-Romuald, qui offrira un total de 146 unités dans trois immeubles, et qui représente un investissement de 57,5 M$. 

Ce projet est actuellement à l’étape des fondations sur la rue de l’École. Les premiers occupants pourront emménager à l’automne 2025.

Le complexe Hélios à Lévis (Saint-Romuald) prévoit trois immeubles pour un investissement total de 57,5 M$.
Le complexe Hélios à Lévis (Saint-Romuald) prévoit trois immeubles pour un investissement total de 57,5 M$. Image fournie par Logisco

La construction de la cinquième et dernière phase dans Lebourgneuf du KOS a débuté le 15 avril dernier. 

Publicité

Ce projet représente un investissement de 21,5$ pour l’entreprise. 

Les 70 unités de l’immeuble en structure de bois seront ouvertes à la location en juin, pour un emménagement prévu à l’été 2025.

La phase 5 du projet KOS, évaluée à 21,5 M$, est située dans Lebourgneuf.
La phase 5 du projet KOS, évaluée à 21,5 M$, est située dans Lebourgneuf. Image fournie par Logisco

Le plus gros projet

Le plus important projet de l’histoire de Logisco, qui est évalué à 95 M$, le District GC à Lévis, se poursuit à une cadence soutenue. 

En tout, 264 logements seront disponibles au sein des deux premiers immeubles, qui offriront également des espaces commerciaux. Les premiers locataires pourront y habiter dès l’été 2025.

«C’est le plus gros projet de l’histoire de Logisco. Il est situé dans un secteur stratégique à fort potentiel qui continuera de se diversifier et de nous étonner pendant de nombreuses années», a ajouté M. Parent.

Il s’agit du plus important projet pour Logisco pour plusieurs raisons. 

Outre sa valeur, c’est la première fois que Logisco se lance dans la construction en hauteur. 

L’entreprise érigera un immeuble de 12 étages au cours de la phase A.

Plusieurs autres projets sont les cartons. 

Cinq autres projets sont à différents stades de développement à Lévis, Sainte-Foy et Neufchâtel.

Quant au MUSO (32,5 M$), cet immeuble novateur conçu spécialement pour accueillir les locataires à quatre pattes, le projet est déjà loué à 90%. Ses premiers habitants, humains comme canins, pourront y emménager dès juillet 2024.

L’entreprise familiale, qui est très active autant du côté de Lévis que de Québec, a bâti au fil des ans un parc immobilier de plus de 6000 appartements, trois résidences pour aînés, deux hôtels et plus de 600 000 pi2 d’espaces commerciaux.

Vous avez un scoopà nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet