Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Arnold Schwarzenegger regrette d'avoir «tripoté» plusieurs femmes

Partager

Cover Media

2023-06-06T12:10:00Z
2023-06-06T15:43:40Z
Partager

Dans sa nouvelle série documentaire sur Netflix, Arnold Schwarzenegger a présenté ses excuses pour le scandale des attouchements dont il a fait l’objet au début des années 2000.

• À lire aussi: Ému, Arnold Schwarzenegger se prononce sur la retraite prématurée de Bruce Willis

• À lire aussi: Arnold Schwarzenegger sera la tête d’affiche d'une série sur Netflix

Cinq jours avant l’élection du gouverneur de Californie en 2003, le Los Angeles Times a publié une enquête dans laquelle six femmes accusaient l’acteur de Terminator de les avoir humiliées et tripotées. Au total, 15 femmes ont mis en avant des attouchements de sa part.

À l’époque, l’acteur a nié ces allégations, déclarant qu’elles étaient «inventées» et qu’il n’avait «jamais tripoté personne». 

Il a toutefois admis qu’il s’était «parfois mal comporté».

Abordant le scandale dans son documentaire intitulé Arnold, l’ancien culturiste a déclaré: «Au début, j’étais un peu sur la défensive. Aujourd’hui, je peux regarder les choses en face et me dire que l’époque n’a pas vraiment d’importance. Que ce soit à l’époque de Muscle Beach [NDLR: berceau de la forme physique à Venice, Los Angeles], il y a 40 ans, ou aujourd’hui, ce n’était pas bien. C’étaient des conneries. Oubliez toutes les excuses que j’ai pu sortir, c’était mal».

Arnold Schwarzenegger a remporté les élections malgré ces accusations. Il a été le 38e gouverneur de Californie de 2003 à 2011.

«J’ai été surpris que cela n’ait pas plus de conséquences sur l’élection. Je pensais qu’il y aurait plus de gens outrés», a déclaré dans le documentaire la journaliste du Los Angeles Times Carla Hall, qui était à l’origine de l’affaire à l’époque, selon Rolling Stone.


Le documentaire en trois parties sera diffusé sur Netflix à partir du 7 juin.

• À lire aussi: Arnold et Sylvester se confient sur leur complicité qui perdure

• À lire aussi: Tallulah, la fille de Bruce Willis, livre de touchantes confidences sur la maladie de son père

Publicité
Publicité