Drouin près d'un retour
Agence QMI
Le Canadien de Montréal a pu compter sur le retour de l’attaquant Joel Armia à l’entraînement de vendredi matin, au Complexe sportif de Brossard.
Voyez le point de presse matinal de l'entraîneur, Martin St-Louis, en vidéo principale.
- À lire aussi: Deux ans de plus pour Jordan Harris
- À lire aussi: Voici 7 enjeux pour le CH d'ici la fin de la saison
Le Finlandais portait un maillot suggérant qu’il ne pouvait pas accepter de contacts. Ayant subi une blessure au haut du corps, Armia n’a pas joué depuis le 15 janvier. Il a recommencé à patiner avec le reste du groupe deux semaines plus tard.
L’ailier de 29 ans connaissait un bon début d’année avec quatre points en six rencontres en janvier. Il avait notamment amassé une mention d’aide contre les Rangers de New York avant de devoir s’absenter.
Jonathan Drouin était quant à lui au centre d’un trio complété par Michael Pezzetta et Alex Belzile. Le Québécois, comme Armia, n’a pas disputé de match à partir du 15 janvier. Toujours en quête d’un premier but cette saison, il a récolté 12 mentions d’aide en 28 matchs.
L’entraîneur-chef Martin St-Louis n’a pas voulu confirmer en point de presse après l'entraînement matinal que Drouin sera en uniforme pour le prochain match, samedi après-midi au Centre Bell, mais il a indiqué que c’était une possibilité.
Dans le cas des gardiens, Samuel Montembeault sera devant le filet face aux Islanders de New York, tandis que Jake Allen affrontera les Oilers d’Edmonton, dimanche.
Jusqu’au bout
Interrogé à savoir sur quoi il aimerait que son équipe se concentre dans la deuxième moitié de saison, St-Louis a mentionné qu’il voulait continuer de voir un effort constant de la part de ses joueurs.
«J’espère voir de l’engagement jusqu’à la fin et une progression du groupe. Jusqu’à maintenant, depuis que je suis ici, je suis fier de l’engagement et de la progression. [...] Il faut continuer d’avancer, même avec la pression externe, il faut continuer de bâtir la culture.»
Guhle patine
Le défenseur Kaiden Guhle a quant à lui recommencé à patiner en solo, une première depuis sa blessure au genou gauche. Rappelons qu’au moment du diagnostic, après s’être blessé le 29 décembre dernier en Floride lors d’une chute avec Aleksander Barkov, le CH avait annoncé que le joueur de 21 ans allait rater huit semaines d’activité.
Les trios et duos à la veille de la visite des Islanders.
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) February 10, 2023
Un retour probable pour Drouin.
RHP-Suzuki-Anderson
Hoffman-Dach-Dadonov
Pitlick-Dvorak-Ylönen
Pezzetta-Drouin-Belzile
Xhekaj-Savard
Matheson-Barron
Harris-Kovacevic (Wideman)
De la grande visite 🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/SvB9hN0OwD
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) February 10, 2023