Exaspérée des fraudes et des commentaires haineux, Ariane Moffatt choisit de quitter Facebook
Cassandre Caron
Ariane Moffatt avait une annonce importante à faire aux abonnés de sa page Facebook, jeudi.
• À lire aussi: William Cloutier et Lunou Zucchini lancent une nouvelle chanson composée par Ariane Moffatt
• À lire aussi: Ariane Moffatt exaspérée de voir son image utilisée pour des arnaques frauduleuses
La chanteuse a révélé qu'elle quittait la gestion de sa page Facebook officielle et que ce serait dorénavant son équipe, Mo'fat Management, qui prendrait la relève de l'administration de celle-ci.
Il faut savoir qu'Ariane a été la cible de multiples fraudes sur le réseau social, et ce, depuis plusieurs mois déjà. En effet, une compagnie utilise son image et son nom afin de faire la promotion de produits amaigrissants auprès du public. En plus d'être une pratique illégale, le message envoyé est totalement à l'encontre des valeurs de l'artiste, qui fait la promotion la diversité corporelle et de l'acceptation de soi depuis ses débuts.
Ariane révèle également vouloir s'éloigner des commentaires négatifs du public sur son apparence, des critiques qui «l'affectent plus profondément qu'elle ne le croyait», a-t-elle révélé.
Voici le dernier message de l'artiste sur sa page officielle.
• À lire aussi: Ariane Moffatt se confie sur sa vie de famille et ses 20 ans de carrière
«CETTE PAGE SERA DORÉNAVANT ADMINISTRÉE PAR MO'FAT MANAGEMENT.
Allo!
Cette information est probablement peu pertinente pour toi/vous, mais je tenais à partager les motifs de ma décision de mettre un terme à ma relation malsaine avec celle qui porte les initiales FB. Ça fait plus d'un an qu'on usurpe frauduleusement mon image pour la déformer (lire amaigrir tout ce qui peut s'amaigrir sur mes photos), qu'on me fait dire des atrocités totalement à l'opposé de mes valeurs à propos de la perte de poids et de la santé, que je reçois des messages de milliers de personnes qui me demandent si mes pilules miracles fonctionnent ...
Ces agressions quotidiennes additionnées à la fosse aux critiques gratuites et dégradantes sur l'apparence physique des personnalités publiques qu'incarne Facebook dans une période où je ne peux même pas simplement pratiquer mon vrai métier de manière “normale”, m'apparaissent complètement insensées et m'affectent plus profondément que je le croyais.
Voilà, désolée pour tous ceux et celles qui se font polluer leur fil avec cette arnaque; nous vivons dans un monde de plus en plus malade et il serait plus que temps qu'on s'en occupe.
Les Informations pertinentes concernant mon travail continueront d'être transmises via ma précieuse équipe, mais je ne visiterai plus cette page.
Prenez soin de vous et sachez que je suis bien consciente qu'une grande partie d'entre vous êtes bienveillant(e)s à mon égard. Je vous remercie et je vous envoie plein d'amour en ces temps difficiles.
Ariane
PS: Sincèrement désolée pour tout ceux et celles qui se sont fait avoir.»
Plusieurs de ses abonnés ont appuyé sur le bouton «J'aime» en guise de solidarité envers le choix de la chanteuse, et on les comprend!
Une sage décision pour préserver sa santé mentale et envoyer paître les fraudeurs.