Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Arber Xhekaj a terrorisé un des frères Staal

Partager

Agence QMI

2023-02-07T16:28:12Z
Partager

La réputation de très dur à cuire d’Arber Xhekaj continue de se forger à travers la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le patineur de 22 ans en est seulement à sa première année dans le circuit Bettman et compte 49 matchs d’expérience, mais il s’est déjà fait un nom. L’athlète de 6 pi et 4 po et 238 lb en impose sur la glace et pas uniquement à cause de ses 92 minutes de punition et de sa dizaine de combats, dont huit en saison régulière.

Sa confiance et son attitude intimidante font jaser dans la ligue. Le vétéran des Coyotes de l’Arizona Zack Kassian peut en témoigner, après avoir subi une correction dans un duel à poings nus le 20 octobre au Centre Bell. L’attaquant regrette possiblement encore aujourd’hui d’avoir conseillé à Xhekaj de retourner travailler dans un magasin Costco.

Publicité

Durant le balado «Spittin Chiclets», l’ancien défenseur Ryan Whitney a raconté une savoureuse anecdote concernant l’arrière du CH surnommé «Wifi».

«Je jouais au golf avec Marc Staal et on parlait à quel point que dans la ligue maintenant, il y a un manque de robustesse. Il a dit : il y a ce gars, "Wifi", il m’a amené dans le coin, il me tenait, je le tenais et il a dit : "tu as trois secondes pour me lâcher"», a raconté Whitney.

«Ok! Jésus Christ!», a poursuivi Whitney, en relatant son échange avec l’actuel défenseur des Panthers de la Floride.

Un capitaine élogieux

Dans l’épisode diffusé dès mardi de «Spittin Chiclets», l’invité, le capitaine du CH Nick Suzuki, en a rajouté sur Xhekaj, «une grosse surprise pour toute la LNH», selon lui. Le joueur de centre du Canadien a notamment expliqué comment «Wifi» avait des talents offensifs «sournois».

«Il était plus petit quand il était plus jeune et il jouait donc un jeu plus habile. Soudainement, il est devenu énorme, donc il a encore ses habilités de plus petit joueur», a poursuivi Suzuki, qui a expliqué à quel point Xhekaj était une perle en dehors de la glace mais qu’il «se transforme en personne différente» quand il met ses patins.

Le défenseur a récolté cinq buts et huit mentions d’aide pour 13 points, tout en conservant un différentiel de -7, cette saison. 

Voici quelques bagarres d'Arber Xhekaj cette saison

Publicité

Publicité
Publicité

Sur le même sujet