Après Taylor Swift, Beyoncé et Madonna, c'est au tour de Charlotte Cardin de recevoir ce titre prestigieux
Félix Desjardins
La chanteuse québécoise Charlotte Cardin a connu une nouvelle année faste, et ses réussites ont été soulignées par Billboard Canada, qui lui a décerné le titre de femme de l’année.
• À lire aussi: Charlotte Cardin pose aux côtés de cette icône canadienne de la musique
• À lire aussi: Charlotte Cardin sera juge dans cette téléréalité écoutée partout dans le monde
Elle est ainsi devenue la première Canadienne à recevoir cette distinction, précédemment décernée à Taylor Swift, Beyoncé, Madonna, Billie Eilish, SZA et Karol G.
En 2024, Charlotte Cardin a fait le tour du monde grâce à 99 Nights, son deuxième album, publié l’année précédente. Bien reçu par ses amateurs et la critique, l'opus lui a valu le prix Juno de l’album de l’année et figure parmi les sélectionnés du prestigieux prix Polaris, qui sera remis le 17 septembre.
En tournée autour du globe
Elle a depuis dévoilé deux EP, Une semaine à Paris et A Week in Nashville, symboles de ses aventures autour du globe.
Au cours de l’année, elle a notamment présenté sa pop entraînante à Manchester, à Berlin, à Los Angeles et à Bruxelles. Elle conclura sa tournée par des visites en Égypte, en Turquie et en France.
• À lire aussi: Charlotte Cardin éblouit le public avec sa composition préférée
Parmi ses autres faits d’armes des derniers mois, elle a interprété l’hymne national du Canada au match des étoiles de la NBA et a chanté devant le président des États-Unis, Joe Biden.
La chanteuse montréalaise sera honorée par Billboard Canada pendant la soirée Women in Music, le 7 octobre au DPRTMNT de Toronto.