Après la découverte du corps de Dan, les enquêteurs interrogent Marie-Jeanne dans 5e rang
Lundi, 20H
Annie Hogue
Après la découverte du corps de Dan, les enquêteurs interrogent Marie-Jeanne une fois de plus. Si Marie-Louise est heureuse d’avoir un nouvel homme dans sa vie, Simon ne partage pas ses sentiments. Marie-Paule retourne voir Marc Trempe et en est bouleversée. Cette fois, les choses risquent de se terminer encore plus mal que d’habitude.
• À lire aussi: Jean L’Italien parle de l'impact de son personnage de Bernard dans Virginie
• À lire aussi: Des funérailles émouvantes pour Marc-André dans 5e rang
Marie-Jeanne a toujours préféré se tenir loin de la police, même si elle a eu un enfant avec Fred et a accepté de devenir informatrice. Elle espérait qu’on n’aurait plus besoin d’elle et qu’elle en avait fini avec les interrogatoires. Elle est donc mécontente de voir Sophie arriver pour lui poser d’autres questions.
«Marie-Jeanne apprend qu’on a retrouvé le corps de Dan. Ce qui est surprenant, c’est que le cadavre n’était pas là où tout le monde le croyait. Les policiers voudraient découvrir comment il s’est rendu là. Sans savoir ce que Marie-Jeanne a fait, ils sont conscients qu’elle est l’une des dernières personnes à avoir vu Dan vivant. C’est pourquoi Sophie veut l’interroger. En fait, il y avait beaucoup de gens impliqués dans cette histoire, et ils sont de plus en plus inquiets puisque Sophie a repris l’enquête et ne veut plus la laisser tomber», indique Sylvie Lussier.
Une nouvelle étape
Marie-Louise entreprend sa journée avec le sourire. Ses efforts pour séduire le Dr Blanchard ont porté leurs fruits et ils ont passé la nuit ensemble. «Elle est un peu hésitante face à cette nouvelle relation. Puisqu’elle a vécu avec Robert pendant de nombreuses années, ce n’est pas facile pour elle de tout recommencer avec un autre homme. Bien des questions lui viennent en tête. Elle est tout de même très heureuse d’avoir réussi à séduire le Dr Blanchard, et le fait qu’il soit médecin la réjouit encore plus. On sait à quel point ce genre de chose est important pour Marie-Louise», affirme l’auteure. Si sa mère flotte sur un nuage, Simon n’est pas enchanté de voir un autre homme que son père dans la cuisine de la maison. Il se sent de trop, ce qui l’amène à prendre une grande décision. «On s’en va vers un déménagement», annonce Sylvie Lussier.
La visite
Marie-Paule continue de rendre régulièrement visite à Marc Trempe, bien qu’il ne soit jamais très gentil avec elle. Cette fois, l’homme est à fleur de peau. Il craint que Réginald ait parlé de lui à son psychiatre et que son plan d’être déclaré inapte à subir son procès tombe à l’eau. Si c’est le cas, il retournera en prison, ce qu’il veut éviter à tout prix. Il sent l’étau se refermer sur lui, et c’est Marie-Paule qui subit les contrecoups de sa mauvaise humeur. Elle risque de passer un mauvais quart d’heure. Mais Marc Trempe ne s’arrête pas là: il réserve une surprise très désagréable à ceux qui le côtoient.
Les autres intrigues
Aux funérailles de Ghislain, le tandem Guylaine-Nancy ne passe pas inaperçu. Les filles avaient de grands projets pour utiliser l’argent du défunt, et le fait que Jean-Michel en ait la responsabilité jusqu’à la majorité de Zack exaspère Nancy. Elle menace le jeune homme de lui interdire de voir son jeune frère s’il ne se montre pas plus coopératif avec elle.
Corinne et Charles ont vendu la ferme familiale et touché une belle somme d’argent. Corinne n’a jamais été très intéressée par l’argent, mais elle est bien contente de pouvoir soudainement en profiter. Elle se désole de voir que Paul réagit de façon étonnante à la vente. Elle en discute avec Marie-Luce, qui tente de la rassurer et lui fait voir la situation sous un angle qu’elle n’avait pas envisagé.
• À lire aussi: Martin Rouette explique comment le métier de comédien a pris le dessus sur celui de chanteur