Après Connor McDavid, Leon Draisaitl tombe encore au combat: un autre malheur s’abat sur les Oilers


Jessica Lapinski
Les Oilers d’Edmonton sont privés de Connor McDavid depuis le 20 mars. Ils ont dû se passer de Leon Draisatl durant quatre matchs à la même période. Et voilà que leur meilleur pointeur (et meilleur buteur de la LNH, cette saison) est à nouveau tombé au combat, jeudi.
• À lire aussi: Le Canadien bat facilement les Bruins: Suzuki, un Kovalev en version nettement améliorée
• À lire aussi: Slafkovsky: «Je ne me souviens pas de Kovalev, je me souviens de Suzuki»
L’attaquant allemand, qui a fait trembler les cordages 52 fois en 2024-2025, a quitté la rencontre face aux pauvres Sharks de San Jose en plein milieu d’un avantage numérique, au deuxième vingt, visiblement embêté par une douleur à la jambe. Draisaitl n’a plus été revu par la suite.
As mentioned on the broadcast, Leon Draisaitl has gone down the tunnel.
— Oilersnation.com, Oily Since ‘07 (@OilersNation) April 4, 2025
Hopefully, it's nothing major.
📹: Sportsnet pic.twitter.com/l0kMnM5sVY
L’entraîneur-chef des Oilers, Kris Knoblauch, n’avait pas de mise à jour médicale à offrir aux journalistes sur place après la courte victoire de 3 à 2 contre la pire équipe de la ligue. Vendredi, il a indiqué qu'il s'absenterait pour une période indéterminée, mais il espère un retour avant les séries. Il reste sept matchs à la saison d'Edmonton, dont le dernier le 16 avril.
Une chute sur la rondelle
Troisième meilleur pointeur du circuit cette saison, avec 106 points, Draisaitl est tombé lourdement à quelques reprises pendant le match. Le coup de grâce semble avoir été porté par une chute malencontreuse sur la rondelle.
Le joueur de centre de 29 ans avait repris l’action deux matchs et demi plus tôt, après avoir soigné pendant près de 10 jours une blessure dont la nature n’a pas été révélée.
Quant à McDavid, blessé au bas du corps, il a repris l’entraînement mardi à Vegas, mais ne devrait pas renouer avec l’action avant la fin du voyage des Oilers, qui se terminera lundi à Anaheim. Le capitaine des Oilers a récolté 26 buts et 64 aides, pour 90 points, en 63 rencontres.