Maude Guérin, Antoine Pilon et Luc Picard en vedette dans une nouvelle série encore jamais vue au Québec
Pierre-Luc Houle
Jeudi matin, par l’entremise d’un communiqué de presse, nous apprenions le début des tournages d’une toute nouvelle série télé originale mettant en vedettes une brochette d’acteurs et d’actrices de renoms.
• À lire aussi: Antoine Pilon décroche le rôle principal dans cette nouvelle série
• À lire aussi: C'est la fin pour Entre deux draps
C’est effectivement Antoine Pilon, Maude Guérin, Robert Naylor, Juliette Gosselin, Antoine Desrochers, Monique Spaziani, Dominique Laniel, Clara Bernardo, Rémi Goulet, Hélène Florent, Kevin Houle, Mohammed Marouazi, Pascal Tshilambo, Luc Guérin, Luc Picard ainsi que plusieurs autres qui complètent la distribution de Société Distincte.
La série est décrite comme une série dramatique remplie d’action et de mystère. Elle a été écrite et produite par Benoit Lach (Le 422) et Blach films, en collaboration avec Québecor Contenu.
Les 10 épisodes d’une heure seront prochainement déposés sur la plateforme du Club illico.
L’histoire de la fiction de grande envergure qui promet de tenir son public en haleine va comme suit:
«Un soir d’été, Marc (Antoine Pilon) joue à la cachette avec son meilleur ami Julien et son petit frère Gabriel. Cette partie de cache-cache sera fatale pour le jeune Gabriel qui disparaît sans laisser de trace. Cette tragédie entraînera l’éclatement de la famille et le départ de Julien. Depuis ce jour, Marc, qui habite toujours avec sa mère Micheline (Maude Guérin), consacre son temps à l’ufologie pour tenter de faire la lumière sur la disparition de Gabriel. Quinze ans plus tard, sans développement concret, Marc est sur le point de tout laisser tomber quand il reçoit une note anonyme qui semble pouvoir le mettre sur la piste de son frère. Avec Julien (Robert Naylor), qui est de retour dans sa vie, il tentera de trouver des réponses à ses questions.»
Avec Société Distincte, il sera assurément intéressant de découvrir un univers unique encore jamais exploré au Québec.
• À lire aussi: Plus discrète à l’écran, Sylvie Moreau enseigne à l’université