Antoine Bertrand parle de sa première journée de tournage sur STAT
Vanessa Hébert
Mercredi, Antoine Bertrand était sur le plateau de Bonsoir bonsoir! pour parler de ses débuts dans STAT, alors qu'il venait tout juste de vivre sa première journée de tournage.
• À lire aussi: Antoine Bertrand se joint à la distribution de cette populaire quotidienne
• À lire aussi: Catherine-Anne Toupin et Antoine Bertrand vendent leur chaleureux chalet rustique
C'est d'abord dans l'émission de mardi que, invitée sur le plateau, Fabienne Larouche a dévoilé que le comédien était la nouvelle addition à la distribution de la quotidienne, sans toutefois révéler la nature de son rôle. Ce qu'elle a dit, par contre, c'était qu'Antoine commençait ses tournages mercredi. Le soir même, il était à son tour invité à l'émission de Jean-Philippe Wauthier.
• À lire aussi: Normand D'Amour met la barre haute à propos de la prochaine saison de STAT
• À lire aussi: David La Haye révèle s’il sera de retour dans STAT
• À lire aussi: Les comédiens de STAT plongent dans la réalité hospitalière pour la prochaine saison
Sans surprise, l'animateur a essayé tant bien que mal de lui tirer les vers du nez, mais à l'instar de la productrice, le comédien est lui aussi resté coi sur le sujet. Par contre, il a accepté de parler de sa première journée sur le plateau.
«Ç'a vraiment bien été. C'est une équipe formidable. C'est des acteurs généreux. [...] J'ai été accueilli là comme un membre de la famille. [...] Ils ont commencé à tourner avant-hier, je pense, fait qu'il y avait un esprit ''rentrée des classes'', tout le monde était content de se revoir», a mentionné celui qui n'avait pas eu de rôle à la télé depuis cinq ans déjà.
Questionné à propos de la façon dont il a obtenu le rôle, Antoine Bertrand a blagué en disant que c'était «une histoire rocambolesque, pleine de rebondissements»... avant d'avouer que c'était plutôt le contraire. En fait, rien de plus simple, il a simplement accepté lorsque Fabienne Larouche l'a appelé.
«Ma blonde [Catherine-Anne Toupin], qui joue dans Dumas, la série de Luc Dionne, qui est produite par Fabienne aussi, elle lui a dit au lancement de la série: ''Antoine, il se pogne le beigne à deux mains cet automne.'' C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde! [Quand Fabienne appelle], tu réponds!» a-t-il raconté.
Pour connaître enfin la nature du personnage que campera Antoine Bertrand, il faudra être à l'écoute de STAT, dès le lundi 9 septembre, à Radio-Canada.