Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Antoine Bertrand dévoile l’histoire émouvante de sa sœur cachée

Partager

Véronique Harvey

2024-09-09T16:13:09Z
Partager

Lors de son passage à l’émission Pour une fois, diffusée sur Télé-Québec, Antoine Bertrand a révélé un pan de sa vie personnelle encore méconnu du public.

• À lire aussi: Antoine Bertrand parle de sa première journée de tournage sur STAT

• À lire aussi: Les internautes spéculent sur le rôle d'Antoine Bertrand dans STAT

Lors de l'entrevue conduite par Meeker Guerrier, le comédien qu’on pourra voir cet automne dans STAT a expliqué avoir découvert l’existence d’une sœur cachée prénommée Jade, il y a 10 ans. «Mon père était un taquin, ça arrive dans les meilleures familles», a-t-il confié avec son habituel sens de l’humour.

Perdre un frère, gagner une sœur

L'acteur, qui a tragiquement perdu son frère en août 2017, a partagé la douleur immense que ce deuil lui a causée. «Ta mère et ton père, c’est dans l’ordre des choses. Mais ton frère, de façon subite, c’est autre chose...»

Publicité

Bien que la douleur s’atténue avec le temps, Antoine avoue ne jamais s’être totalement remis de la perte de son frère. Cependant, de cette période difficile a émergé une relation précieuse avec son père, qui s’est adouci avec le temps pour devenir un ami.

• À lire aussi: Antoine Bertrand fait un discours émouvant sur l’avenir de la culture québécoise

Et, au milieu de ces épreuves, une belle surprise est apparue dans la vie d’Antoine: sa sœur, Jade. Il insiste d’ailleurs sur la place entière qu'elle occupe désormais dans sa vie. «Jade fait partie de ma vie, je l’aime, c’est ma sœur, pas ma demi-sœur.»

Un cadeau de la vie!

Antoine se sent chanceux d’avoir eu cette opportunité de rencontre, et voit cette relation comme un véritable cadeau. «Ce n’est pas donné à tout le monde, et il faut être capable de reconnaître quand la vie te fait des cadeaux, et ma sœur, c’est un cadeau. Au final, c’est une belle histoire.»

Avec l'arrivée de Jade dans sa vie, ce n’est pas seulement une nouvelle sœur qu'il a accueillie, mais toute une nouvelle famille. «Moi, plus j’ai de monde autour de moi, plus je suis content. Et quand je n’ai plus envie de voir de monde, je m’en vais dans le bois», conclut Antoine Bertrand avec humour et émotion.

• À lire aussi: Antoine Bertrand se trouve chanceux de pouvoir prendre des pauses et choisir ses projets

Pour voir ou revoir l'épisode, c'est par ici.

À VOIR AUSSI : LES FRÈRES ET SOEURS DU SHOWBIZ QUÉBÉCOIS

Publicité
Publicité