Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Anthony Richard et Justin Barron parmi les étoiles de LAH

Partager

Agence QMI

2023-01-11T18:31:55Z
Partager

Les hockeyeurs du Rocket de Laval Anthony Richard et Justin Barron ont été sélectionnés pour la classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi.

Les deux athlètes seront de la formation de la section Atlantique pendant les festivités qui se dérouleront les 5 et 6 février à la Place Bell de Laval.

Barron évolue présentement avec le Canadien de Montréal, dans la Ligue nationale. Le défenseur a été rappelé par le grand club le 27 décembre. Il a joué quatre matchs depuis et il est toujours à la recherche de son premier point de la saison.

Le natif de Halifax a précédemment amassé sept buts et neuf mentions d’aide pour 16 points en 25 parties avec le Rocket.

De son côté, Richard vient d’être retourné avec le club-école de la LAH, après avoir récolté deux points en sept matchs avec le Bleu-Blanc-Rouge. Le joueur d'avant de 26 ans excelle avec le Rocket en 2022-2023. Il a touché la cible 18 fois et fourni 13 aides pour 31 points en 27 rencontres dans le circuit de développement.

Il y aura également cinq autres québécois en action à la classique des étoiles, dont l’ancien capitaine du Rocket Xavier Ouellet. Le défenseur évolue maintenant pour les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

Les autres patineurs originaires de la Belle Province sont Samuel Bolduc (Islanders de Bridgeport), Alex Barré-Boulet (Crunch de Syracuse), Gabriel Dumont (Crunch) et Maxime Lajoie (Wolves de Chicago).

Thomas Bordeleau, qui est né aux États-Unis et le fils de l’ancien joueur du Canadien Sébastien Bordeleau, sera aussi de l’événement. Le choix de deuxième ronde (38e au total) des Sharks de San Jose a engrangé 25 points, dont 17 buts, en 36 parties avec le Barracuda de San Jose en 2022-2023.

Les amateurs du CH lavallois renoueront par ailleurs avec Riley Smith (Stars du Texas). Ce dernier a joué 39 rencontres avec le Rocket et neuf matchs avec le Canadien en 2019-2020.

Rappelons que chacune des quatre divisions de LAH sera représentée par 12 joueurs. Les listes ont été déterminées par des comités d'entraîneurs du circuit et ses 32 équipes sont représentées par au moins un hockeyeur.

Publicité
Publicité