Anthony Mantha passe aux Golden Knights
Agence QMI
Le Québécois Anthony Mantha a été échangé aux Golden Knights de Vegas, mardi.
En retour de l’attaquant de 29 ans, les Capitals de Washington ont reçu un choix de deuxième ronde au repêchage de 2024 et une sélection de quatrième tour à l’encan de 2026. La formation de la capitale américaine conserve 50% du salaire de l’ailier droit.
• À lire aussi: Un échange des Canucks digne de la Playstation?!
• À lire aussi: Deux ans de plus au Minnesota pour Zach Bogosian
Mantha connait une bonne saison en 2023-2024, soit la dernière d’un contrat de quatre ans qui lui permet de toucher en moyenne 5,7 millions $. Le natif de Longueuil a touché la cible 20 fois et a fourni 14 mentions d’aide pour 34 points en 56 parties. C’est par ailleurs la première fois qu’il a franchi le cap des 20 réussites dans une campagne depuis 2018-2019.
Repêché en première ronde (20e au total) par les Red Wings, Mantha a disputé ses huit premières saisons chez les professionnels dans l’organisation de Detroit. Il était passé aux «Caps» dans un échange réalisé en avril 2021, et ce, en retour de Jakub Vrana, Richard Panik, un choix de première ronde et une sélection de deuxième tour.
Anthony Mantha, acquired by VGK, is a two-way scoring winger who's put up goals at an absurdly efficient rate this year in fourth line minutes. A big player who notoriously does not play a physical game, but still pushes play in the right direction. #VegasBorn pic.twitter.com/VfziKNHDsj
— JFresh (@JFreshHockey) 5 mars 2024