Anthony Mantha laissé de côté
Agence QMI
Les Québécois Anthony Mantha et Nicolas Aubé-Kubel seront laissés de côté par les Capitals de Washington afin de faire de la place pour le retour dans la formation des attaquants Nicklas Backstrom et Tom Wilson, dimanche contre les Blue Jackets de Columbus.
L’entraîneur-chef Peter Laviolette a révélé qu’il s’agissait d’une décision difficile, mais nécessaire en raison de la présence de 14 attaquants dans l’entourage de l’équipe.
- À lire aussi: «Beck va jouer à Montréal l’an prochain»
- À lire aussi: Canadiens : pas de changements à l’entraînement
«Je n’aurais aucun problème si l’un de ces gars était dans la formation aujourd’hui, mais ce n'est pas le cas, a déclaré le pilote selon le site officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH). J'ai dû prendre des décisions, et c'est là que j'ai commencé.»
Mantha a amassé neuf buts et 23 points en 42 parties jusqu’ici cette saison. Il avait été limité à 9 min 48 s de temps de jeu, vendredi contre les Predators de Nashville.
Aubé-Kubel a quant à lui totalisé jusqu’ici deux buts et six points en 20 sorties, dont six avec les Maple Leafs de Toronto.
Backstrom et Wilson disputeront donc leur premier match de la saison, eux qui étaient à l’écart en raison de blessures à la hanche et au genou, respectivement. En leur absence, les Capitals ont malgré tout conservé un dossier de 22-14-6.