Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Anthony Beauvillier a vécu tout un choc

Partager

Agence QMI

2023-01-31T17:28:11Z
2023-01-31T22:30:02Z
Partager

Les Canucks de Vancouver ont présenté aux médias mardi avant-midi leurs deux plus récentes acquisitions, Anthony Beauvillier et Aatu Raty, le premier d’entre eux s’estimant prêt à aider dès maintenant sa nouvelle équipe.

Le Québécois a pris le chemin de la Colombie-Britannique, lundi soir, par le biais de la transaction envoyant Bo Horvat aux Islanders de New York. En conférence de presse, il a admis sa surprise quant à la nouvelle de l’échange, mais il regarde vers l’avant et souhaite contribuer à la relance des Canucks, au cœur d’une période de grands changements.

«Ce furent réellement des dernières heures complètement folles. Par contre, j’étais excité d’apprendre que je m’en allais ici. Les émotions ont été un peu ambivalentes: c’est dur de quitter les Islanders, mais je suis enthousiaste à l’idée de me joindre aux Canucks», a affirmé Beauvillier, qui a également accordé une entrevue à l’émission JiC, mardi, sur les ondes de TVA Sports (à voir dans la vidéo ci-dessus).

Publicité

Celui-ci a rappelé avoir vécu beaucoup d’événements heureux avec les Insulaires, surtout en séries éliminatoires. Le hockeyeur de 25 ans a d’ailleurs participé deux fois à la demi-finale de la Coupe Stanley (en 2020 et 2021) et il lui sera impossible d’oublier une organisation pour laquelle il a disputé 457 rencontres de saison régulière en carrière. Et, la vie réservant son lot de coïncidences, le choix de premier tour des Islanders au repêchage de 2015 affrontera son ancien club le 9 février à l’UBS Arena. Il s’agira de son troisième match, à moins d’un imprévu, avec sa nouvelle formation, et les sentiments seront sûrement étranges.

«Ce sera différent de se retrouver dans le vestiaire des visiteurs. Je n’ai pas vraiment visité ses alentours... la sensation sera particulière, sans aucun doute», a-t-il prédit.

Opportunité

À Vancouver, l’organisation a congédié l’entraîneur-chef Bruce Boudreau le 22 janvier pour le remplacer par Rick Tocchet. Les Canucks occupent le sixième rang de la section Pacifique avec une fiche de 20-26-3.

Beauvillier est bien conscient qu’il rejoint un club en plein cœur d’une période de changements, mais il ne s’en fait pas avec ça. Il y voit plutôt une opportunité, d’autant plus qu’il ne connaît pas sa meilleure saison en carrière avec 20 points, dont neuf buts, en 49 duels.

«Honnêtement, je crois que le "timing" est parfait, a-t-il fait valoir. Avoir la chance de repartir à zéro avec tout le monde, c’est excitant.»

«J'ai l'impression d'avoir eu de bonnes années pour commencer [ma carrière] et ça a ralenti au cours des dernières saisons. J'ai l'impression que mes chiffres ne parlent pas vraiment de la façon dont j'ai joué cette année. J'ai eu beaucoup d'opportunités et je n'ai tout simplement pas vraiment trouvé le fond du filet.»

Beauvillier devrait vivre son baptême avec les Canucks le 6 février à l’occasion de la visite des Devils du New Jersey.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet