Annie Villeneuve offre un numéro percutant à «Zénith» et ça fait jaser
Vanessa Hébert
La prestation d'Annie Villeneuve, jeudi soir à Zénith, fait présentement le tour du Web en raison de sa teneur puissante et émouvante.
• À lire aussi: Revivez Star Académie 2003 avec des photos que vous aviez certainement oubliées
Hier soir, c'était la suite de la demi-finale, cette fois pour la génération Y à Zénith. Jason Roy Léveillée, Matt Lang, Damien Robitaille et Annie Villeneuve ont chacun offert, à leur tour, une performance pour convaincre le public, et c'est finalement la chanteuse qui passera à la prochaine ronde, ayant récolté 101 points.
Après la diffusion de l'émission, celle qu'on a découverte il y a 20 ans à Star Académie a mis en ligne sur ses réseaux sociaux la version intégrale de la performance qu'elle venait de livrer, alors qu'elle reprenait, à sa manière, la chanson L'enfer de Stromae. Il s'agit d'une chanson au texte assez évocateur parue sur le plus récent album du chanteur belge, où ce dernier aborde sa dépression et ses pensées suicidaires, qui l'avaient forcé à mettre sa carrière sur pause.
Pour sa prestation sur le plateau piloté par Véronique Cloutier, Annie Villeneuve est allée tout en simplicité, laissant les mots prendre toute la place. Et pour l'accompagner, les danseurs autour d'elle recouvraient, au fil de la pièce, son habit blanc de traces de suie noire, tentant de l'emporter avec eux, illustrant ainsi les effets que la maladie mentale peut avoir sur quelqu'un.
• À lire aussi: Annie Villeneuve a fait un retour aux études
«Merci à ma gérante, qui a filmé sa télé! Je suis sur un nuage!
Pour cette demi-finale, j’ai choisi cette magnifique et très touchante chanson de Stromae, L'enfer.
Ça se peut qu’elle vous trouble...
La musique, ça permet de dire tout haut ce que vous pensez peut-être tout bas en ce moment...
Et si c’est votre cas,
Criez-le, chantez-le, parlez-en,
Ne restez surtout pas seul avec ça
SOS Suicide
1-866-APPELLE», a écrit l'interprète en guise de légende.
Rapidement, dans les commentaires, tant sur Instagram que sur Facebook, ses abonnés ont mentionné avoir été très touchés par son interprétation, et qu'elle leur avait donné des frissons.
Même sa soeur, Suzie Villeneuve, a pris le temps de la féliciter.
• À lire aussi: Pour la première fois, Suzie Villeneuve nous présente sa famille et on craque
Un beau moment de télé!