Annie-Soleil Proteau hospitalisée à cause de la COVID-19
Sarah-Émilie Nault | Journal de Montréal
Annie-Soleil Proteau a dû être hospitalisée après avoir contracté la COVID-19 après les Fêtes. L’animatrice télé et radio a partagé une longue publication sur les réseaux sociaux dans laquelle elle explique reprendre des forces et du mieux. Si elle ne tenait pas à rendre son état public, elle explique l’avoir fait pour remercier les téléspectateurs - de Salut bonjour notamment - qui ont été nombreux à s’inquiéter de son absence et à demander de ses nouvelles.
« Après les Fêtes, j’ai eu la COVID, écrit-elle. J’avais eu les 3 vaccins à cause de mes poumons fragiles, et j’ai attrapé le virus à la campagne, en ne voyant pratiquement personne d’autre que les gens que je croisais en faisant mon jogging dans le bois.»
«La COVID dans mon cas, ç’a été au début comme un gros rhume: c’était pas le fun mais ça allait, ajoute-t-elle. Sauf que ç’a fini par dégénérer. Un soir, j’ai eu une grosse faiblesse, je suis tombée. Je n’arrivais plus à respirer normalement, je toussais comme si mes poumons et mon cœur allaient me sortir du corps, et je me suis retrouvée à l’hôpital. J’ai appris que la COVID m’avait laissé une pneumonie et de l’eau autour du cœur. Les dernières semaines ont été en montagnes russes, mais pas la version cool.»
Elle ajoute que le «bout difficile» est passé, que le mal diminue et qu’elle a hâte de revenir au travail «très bientôt». Insistant sur le fait qu’elle ne souhaite pas alimenter la division sociale qui la peine en ce moment, elle a aussi tenu à souligner le travail du personnel de la santé dont sa belle-maman infirmière, Gloria.
Écoutez la chronique culturelle d'Anaïs Guertain-Lacroix sur QUB radio:
«Je suis à la maison maintenant, mais je veux saluer les travailleurs de la santé qui ont pris soin de moi, m’ont fait passer des batteries de tests, m’ont rassurée : MERCI... On a tellement besoin de vous. Vous avez toute ma reconnaissance et mon respect.Je crois à l’unité, particulièrement quand plusieurs parmi nous ne vont pas bien mentalement. Mon seul but ici, c’est de dire merci.»