Anne-Élisabeth Bossé heureuse dans son nouveau chez-soi
Patrick Delisle-Crevier
La comédienne reprend ces jours-ci les tournages de la quotidienne Indéfendable, dans laquelle elle incarne l’avocate Marie-Anne Desjardins. L’actrice, toujours aussi sollicitée, discute aussi avec nous de son nouveau condo, dans lequel elle vient tout juste d’emménager, pour le meilleur... et pour le pire!
• À lire aussi: Découvrez l'impressionnante distribution pour le film musical Les Belles-Sœurs
• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé parle de l’inquiétant destin de son personnage dans la 2e saison d’Indéfendable
Anne-Élisabeth, comment ça va?
Je vais très bien! Mes collègues et moi sommes dans le marathon des tournages de la deuxième saison de la série Indéfendable. Nous sommes là-dedans depuis le mois d’avril, ce qui fait que nous avons beaucoup d’avance sur la diffusion et j’aime ça. Sinon, j’ai été dans le déménagement durant le mois de mars.
Tu as quitté ta maison?
Oui! Me voilà dans un beau condo que j’habite depuis ce printemps. Je suis contente, car j’ai eu le temps de terminer mon installation et la décoration avant de commencer les tournages. J’ai vraiment profité de la pause pour régler mes dossiers immobiliers et pour m’installer.
Est-ce ton premier condo seule?
J’avais un duplex avec mon frère, mais la vie en condo, c’est une première pour moi. J’ai eu l’aide d’une designer pour bien décorer. C’est comme un loft chez moi; il n’y a pas de mur ni de division. Je trouvais cool l’idée de voir l’espace entier où que je sois dans ma résidence, mais je réalise que ç’a été une grave erreur: admettons que je suis assise à écouter un film sur mon divan, eh bien, je peux voir la vaisselle qui traîne dans la cuisine ou les factures qui s’accumulent sur mon bureau! Je vois toutes mes choses traîner, tout le temps, et ce n’est pas toujours pratique finalement! (rires)
Que peut-on dire de la deuxième saison de la série Indéfendable?
C’est difficile pour moi de dire quoi que ce soit, considérant que la courbe de mon personnage dépend vraiment du punch de la fin de la première saison. On ne sait pas ce qui est arrivé au personnage de Maxime (son amoureux dans la série, joué par Mathieu Baron), donc je ne peux rien dire sans dévoiler de punch...
Tu reviens aussi de vacances?
Oui! Je suis allée passer quelques jours au soleil, à Miami, et j’y suis allée en bonne compagnie. Ç’a été très reposant et agréable, tout ça avant de reprendre le dernier blitz à la radio, qui vient tout juste de se terminer.
Quels sont tes autres projets pour cet été, à part Indéfendable?
Cet été, je suis collaboratrice à l’émission Bonsoir bonsoir! Je vais aussi tourner dans Vil et misérable, un film du réalisateur Jean-François Leblanc. C’est un long métrage inspiré d’une bande dessinée de Samuel Cantin. Je suis bien contente de faire ça, car j’adore l’univers de ce bédéiste! J’étais bien heureuse d’avoir un rôle dans ce film. Je vais jouer nul autre qu’un démon, et tout ça en compagnie de Fabien Cloutier, Pier-Luc Funk, Alexis Martin et Chantal Fontaine. C’est vraiment excitant. Ça me ramène à mes anciens amours pour des projets plus éclatés.
Bonsoir bonsoir!, du lundi au jeudi 21 h, à Radio-Canada.
Indéfendable, de retour cet automne, à TVA.
Anne-Élisabeth participera au film musical Les Belles-Soeurs, prévu pour juillet 2024.
• À lire aussi: Indéfendable éclipse totalement STAT avec ses nombreuses nominations aux Gémeaux