Anne Dorval sera dans cette nouvelle production
Marc-André Beaulieu
La comédienne fait partie de la distribution de la nouvelle série Splendeur et Influence.
• À lire aussi: Anne Dorval fait de rares confidences sur son rôle de grand-mère
• À lire aussi: Découvrez les premières images de l’ultime saison du Temps des framboises
Après un retard initial, le projet voit enfin le jour. Cette nouvelle comédie signée Marc Brunet (Le cœur a ses raisons, Like-moi!, Les bobos et Le Grand Blond avec un show sournois) sera disponible dès le mois de mai sur l'Extra d'ICI Tou.tv.
Parmi la distribution, nous retrouverons deux anciens de Like-moi!, Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques et Yannick De Martino. S'ajoutent à eux Naïla Louidort, Pascale de Blois et Mathieu Dufour.
La série se présente comme une parodie en mode docuréalité des téléréalités et du monde des influenceurs excessivement superficiels.
Anne Dorval y incarnera Brigitte Bussières, l'animatrice de ce fameux docuréalité. Nous pouvons nous attendre à une performance remarquable de sa part.
• À lire aussi: Voici le nouveau projet de Julie Le Breton
• À lire aussi: Voyez le résultat de la transformation de la cour extérieure de Maripier Morin et Jean-Philippe Perras
Voici le synopsis officiel du projet:
Tout comme Le cœur a ses raisons qui se moquait joyeusement des soaps américains, on explore ici un genre télévisuel aux codes bien établis. La recette est éprouvée: des protagonistes flamboyants, une maison somptueuse, des revirements-surprises, des confrontations passionnées, beaucoup, beaucoup de commanditaires et peut-être un chien de sacoche. Par le biais d’images plus ou moins captées sur le vif avec des caméras-épaule qui suivent l’action en mode «faux documentaire», des confessions chocs à la caméra où les «personnages» se révèlent et commentent l’action, on découvre le quotidien de quatre jeunes et ambitieux influenceurs en devenir.
Splendeur et Influence arrive le 2 mai sur la plateforme et nous pouvons imaginer qu’elle sera par la suite diffusée sur ICI Télé dans les mois à venir.