Ann-Sophie Bettez au match des étoiles de l’ECHL
Agence QMI
La Québécoise Ann-Sophie Bettez, de la Force de Montréal, sera l’une des deux représentantes de la Premier Hockey Federation (PHF) qui participeront à la Classique des étoiles de l’ECHL, à la mi-janvier.
La joueuse de 35 ans sera accompagnée pour l’occasion par Sydney Brodt, des Whitecaps du Minnesota. C’est la deuxième année que la ligue féminine envoie deux joueuses à l’événement.
- À lire aussi: Les répercussions du geste de Cale Makar
Elles prendront part au concours d’habiletés et à la partie des étoiles de la troisième ligue masculine en importance en Amérique du Nord.
Bettez, une attaquante originaire de Sept-Îles, est la deuxième meilleure pointeuse de la Force cette saison, avec neuf points en huit rencontres. La capitaine de l’équipe n’est devancée que par Jade Downie-Landry et ses 12 points.
«Ann-Sophie Bettez et Sydney Brodt sont des athlètes avec énormément de talent, de grandes meneuses et des représentantes logiques pour mettre en valeur la nouvelle ère de la Premier Hockey Federation à la Classique des étoiles 2023 Warrior/ECHL», a indiqué mercredi par voie de communiqué la commissaire de la PHF, Reagan Carey.
Avant de se joindre à la Force pour sa saison inaugurale, Bettez a évolué avec les Martlets de l’Université McGill et les Canadiennes de Montréal. Elle a également défendu les couleurs du Canada sur la scène internationale, notamment aux Championnats du monde de 2009 et 2019.
«C’est un grand honneur de représenter la Force de Montréal et la PHF durant la fin de semaine des étoiles de l’ECHL. Ce sera ma première participation à un événement du genre et j’ai très hâte d’y être», a laissé savoir Bettez.
Le match des étoiles du circuit de développement se déroulera le 16 janvier à Norfolk, en Virginie.