Tiger Woods se prête au jeu du poisson d'avril!

Agence QMI
En ce 1er avril, certains individus, toutes sphères professionnelles confondues, s’amusent à jouer des tours ou à émettre des informations plutôt farfelues, et le célèbre golfeur Tiger Woods s’est prêté au jeu mardi.
• À lire aussi: Tiger Woods confirme sa relation avec l’ex-femme de Donald Trump fils
• À lire aussi: McIlroy gagne le Championnat des joueurs
L’ancien numéro 1 mondial a «annoncé» une nouvelle plutôt étonnante : il est déjà rétabli d’une déchirure du tendon d’Achille lui ayant valu une opération récemment et se dit prêt à disputer le Tournoi des Maîtres la semaine prochaine. Sur son compte X, il a vanté les mérites d’une chambre hyperbare et d’exercices rigoureux pour justifier son «retour à la compétition».
Évidemment, Woods a ensuite tenu à rectifier les faits pour rappeler qu’il est très loin d’un retour au jeu, tout en confirmant que son énoncé précédent était un poisson d’avril. Il faut rappeler aux plus sceptiques que l'absence de l'Américain a été confirmée par l'organisation du tournoi prévu du 10 au 13 avril sur le parcours d'Augusta.
P.S. April Fools my Achilles is still a mess :) https://t.co/H1Y1AOgn2v
— Tiger Woods (@TigerWoods) April 1, 2025
Un Youppi! bleu...
Chez le Canadien de Montréal, en dépit du caractère sérieux de la journée - l'équipe disputera un match crucial en soirée -, sa plateforme X a donné le goût de rire à quelques-uns, particulièrement aux amoureux de Youppi!... devenu Bleuppi! Il a donc renoncé à sa couleur orange pour emprunter une teinte bleutée. Le club a aussi spécifié que le personnage est devenu sa nouvelle mascotte, avant d'admettre plus loin que c'était tout sauf vrai.
Une nouvelle mascotte!
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 1, 2025
Lire ↓ #GoHabsGohttps://t.co/DhVPn5mq5u
Uniforme au goût douteux
Les Alouettes de Montréal ont également misé sur l’humour en cette journée des coups pendables. Sur X, ils ont diffusé une photo visiblement retouchée de Marc-Antoine Dequoy portant un uniforme spécial que revêtiront supposément les joueurs lors d’un match thématique en 2025.
Heureusement pour les partisans du club, le chandail mauve au lettrage jaune et les bas vert fluo ne seront pas à l’origine d’une nouvelle mode à Montréal cet été.
Dévoilement de notre troisième maillot que nous porterons lors de notre soirée 80's cette saison.🚀
— Alouettes de Montréal (@MTLAlouettes) April 1, 2025
Note sur 10 ? 👀
--
Unveilling our third jersey we'll be wearing during our 80's night this season. 🚀
Rate out of 10? 👀#alouettes pic.twitter.com/JSFzFntoTb
Du côté de Québec, les Capitales ont tant bien que mal tenté de déjouer leurs plus fidèles amateurs. Cependant, le résultat fut loin d'être convaincant.
Déjà un emploi pour Tortorella...
À Victoriaville, les Tigres ont fait un clin d'oeil à l'ancien entraîneur-chef John Tortorella, congédié la semaine passée par les Flyers de Philadelphie. Le proclamer nouveau pilote de l'équipe de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec constitue néanmoins un hameçon trop facile à éviter.
ANNONCE 🔈
— Tigres de Victoriaville (@TigresVicto) April 1, 2025
John Tortorella devient le nouvel entraîneur-chef des Tigres !
Détails: https://t.co/jn7C9shBk4#GoTigresGo pic.twitter.com/3d4tKYKJ09