Angelina Jolie est saisissante dans la peau de Maria Callas
Pierre-Luc Houle
Les apparitions d’Angelina Jolie au grand écran se font de plus en plus rares, et quand une nouvelle annonce le retour de l’ex-femme de Brad Pitt au cinéma, tous les médias de la planète se précipitent pour en parler.
• À lire aussi: Angelina Jolie fait une rare sortie avec son fils aîné, Maddox
• À lire aussi: Harrison Ford évoque ses tensions avec Brad Pitt
Angelina Jolie brillera en effet dans la peau de Maria Callas, dans le film Maria, dont l'histoire «tumultueuse, belle et tragique» raconte la vie «de la plus grande chanteuse d'opéra du monde, reconstituée pendant ses derniers jours dans le Paris des années 1970.»
De plus, c’est le scénariste de Peaky Blinders, Steven Knight, qui signe le scénario du nouveau biopic du réalisateur chilien, Pablo Larraín, qui avait déjà revisité la vie de Jackie Kennedy en 2016 et celle de Diana Spencer en 2021, mettant en vedette respectivement Natalie Portman et Kristen Stewart.
- Écoutez le segment culturel avec Anaïs Guertin-Lacroix via QUB radio :
La production du drame est en cours et se déroulera sur plus de huit semaines dans des lieux de tournage variés, tels que Paris, la Grèce, Budapest et Milan.
Dans un communiqué de presse envoyé aux médias français, le réalisateur soulignait qu’Angelina Jolie s’était préparée de façon «extraordinaire» pour incarner le personnage de Maria Callas. Ce que l’on peut inévitablement remarquer en voyant les deux photos ci-dessous:
Autre que Jolie, la distribution de Maria comprend Pierfrancesco Favino, Alba Rohrwacher, Haluk Bilginer et Valeria Golino.
Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée.
• À lire aussi: Angelina Jolie s’amouracherait-elle de ce milliardaire connu?