Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Andy Reid veut éviter les distractions

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-01-31T21:16:33Z
Partager

L’entraîneur-chef des Chiefs de Kansas City, Andy Reid, ne veut pas se laisser distraire par le fait qu’il affrontera son ancienne équipe au Super Bowl LVII.

Avant de se joindre à l’organisation du Missouri en 2013, l’homme de 64 ans a dirigé les Eagles de Philadelphie de 1999 à 2012.

«Ça n’a pas d’importance qui nous allons affronter. J’essaie de bloquer tout le battage médiatique qui accompagne notre sport», a déclaré Reid, dont les propos ont été rapportés par le réseau NFL Network.

«C’est un gros match pour tout le monde. C’est le Super Bowl. J’essaie de m’éloigner des distractions et je m’assure d’avoir un bon plan de match. C’est ce qui compte vraiment.»

«C’est une très bonne équipe, a-t-il dit à propos des Eagles. C'est là que mon énergie va, parce que nous allons devoir affronter cette formation après le coup d'envoi. [...] Mon cerveau est occupé à établir un plan de match solide pour que mon équipe soit au sommet de sa forme.»

Avec les Eagles, Reid a atteint le match ultime d’une saison de la NFL une fois. Il a cependant perdu le Super Bowl XXXIX au compte de 24 à 21 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Il a soulevé le Trophée Vince-Lombardi dans le cadre du Super Bowl LIV, alors qu’il était à la barre des Chiefs. L’année suivante, Reid a de nouveau subi la déception de perdre pendant un grand rendez-vous, quand les Buccaneers de Tampa Bay et un certain Tom Brady ont défait son club au Super Bowl LV.

Publicité
Publicité