André Tourigny retrouve ses Coyotes
Agence QMI
Le purgatoire de l’entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona, André Tourigny, est terminé, car il a vu son nom retiré du protocole de la Ligue nationale de hockey (LNH) concernant la COVID-19 mardi.
L’homme de 47 ans avait été contraint de regarder les quatre derniers affrontements des siens de son salon, dont la victoire de lundi soir contre le Canadien de Montréal.
- À lire aussi: Une commotion pour Jake Muzzin
- À lire aussi: Patrick Roy réagit à la nomination de Kent Hughes
Tourigny en est à sa première saison à la barre des «Yotes» en 2021-2022. Il était précédemment le vice-président des opérations hockey et l’entraîneur-chef des 67’s d’Ottawa, dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario.
Les Coyotes pourront également compter sur le retour au jeu du défenseur Jakob Chychrun, qui était absent depuis le 10 décembre en raison d’une blessure et de la COVID-19.
Considéré par plusieurs comme le meilleur hockeyeur du club de l’Arizona, l’arrière a amassé deux buts et cinq mentions d’aide pour sept points en 26 matchs jusqu’à maintenant cette saison. Il a aussi maintenu un différentiel de -29.
La troupe de Tourigny amorcera un voyage de quatre matchs mercredi soir, lorsqu’elle se mesurera aux Devils du New Jersey. Avec un dossier de 9-24-4, les «Yotes» occupent l’avant-dernier rang de classement général de la LNH, tout juste devant le Tricolore.