Marina Orsini enfin de retour au grand écran
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Pierre-Luc Houle
Dimanche dernier, sur son compte Instagram, Marina Orsini a partagé une grande nouvelle avec ses abonnés: elle travaille sur un nouveau projet cinématographique.
• À lire aussi: On sait maintenant quel est le projet secret de Marina Orsini
• À lire aussi: Marina Orsini titille le public avec un nouveau projet très spécial
L’actrice, animatrice et autrice fera en effet son grand retour au cinéma dans un long métrage réalisé par Maryanne Zéhil. Intitulé La Dame blanche, ce film, inspiré de la légende du même nom, met en vedette Sylvie Drapeau. Sa sortie est prévue pour 2026.

Voici ce qu’elle a écrit sous sa publication Instagram:
«🥰Un dimanche extraordinaire aux chutes Montmorency à Québec à faire un métier qui nous passionne avec des gens passionnés.
🥰Une seule journée pour moi sur le film de Maryanne Zehil avec son scénario coup de cœur qui met en lumière la magnifique Sylvie Drapeau.
🥰 LA DAME BLANCHE c’est une histoire de femmes, écrite, réalisé et produite par une femme.
Solidarité féminine.☺️
🥰Retrouver des équipes que je connais depuis si longtemps. Se revoir après 10-15-25 ans avec la même affection et la même joie.
🥰Merci 💋💋💋💋💋
(En salle 2026)»
Que raconte La Dame blanche?
«En 1975, au moment où éclate la guerre au Liban, une mère libanaise décide, à la suite d'un drame familial, d'exiler ses deux filles aînées, l'une à Montréal, l'autre en France. La troisième restera au pays avec son frère trisomique et la gouvernante. Hoda, la Montréalaise, reviendra au Liban en 1980, 1983, 1990 et 2022 pour un mariage, une maladie, un enterrement et un héritage... La Dame blanche est un film construit en cinq tableaux datés d'événements majeurs de la guerre du Liban. Chaque tableau s'ouvre sur la nouvelle vie et l'évolution de Hoda à Montréal. Tout en faisant revivre l'horreur des combats à travers la métamorphose de Hoda au contact de son nouveau pays, le film illustre les abîmes culturels qui creuseront les sillons d'une guerre plus intime et plus dévastatrice.»
Marina Orsini sortira, le 14 février, son tout premier album, intitulé Reconstruire les saisons.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.