Vaccination des 5 à 11 ans: le complotiste Amalega propose une «désobéissance civile» ce jeudi
TVA Nouvelles
La vaccination des enfants de 5 à 11 ans n'a pas encore commencé que, déjà, des opposants veulent montrer qu'ils ne sont pas d'accord. Une manifestation pourrait avoir lieu dès jeudi devant l'hôpital Sainte-Justine.
• À lire aussi: Vaccination contre la COVID-19: ouverture des rendez-vous pour les enfants de 5 à 11 ans
• À lire aussi: 5 raisons de faire vacciner vos enfants, selon ce pédiatre
• À lire aussi: COVID-19: 699 nouveaux cas et 5 décès au Québec
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont manifesté leur intérêt pour protester contre la campagne du ministère de la Santé. Le complotiste François Amalega est parmi eux.
L’homme de 43 ans s’est fait passer les menottes le 11 novembre dernier au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins en marge du congrès de la CAQ à Trois-Rivières pour ne pas avoir respecté une ordonnance lui interdisant de se trouver à moins de 300 mètres du premier ministre François Legault.
«Avant d’aller dans des choses plus grandes, j’ai une proposition très simple que nous allons faire ce jeudi. Nous allons faire une action qui a deux rôles: un, nous allons montrer au gouvernement que nous ne sommes pas d’accord et, deux, ce sera une action de désobéissance civile.»
Il a finalement été libéré jeudi dernier et doit respecter certaines conditions avant son procès.
Du côté du CHU Sainte-Justine, l’établissement a lancé «un appel au calme et rappelle le droit fondamental des patients, dont certains sont fragiles, ainsi que celui du personnel, d’avoir accès au CHU sans se heurter à des manifestants».
Un porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal a affirmé à TVA Nouvelles que des policiers pourront être déployés si le CHU Sainte-Justine le souhaite.