Alyssa Milano passe aux aveux à propos de sa chicane mythique avec Shannen Doherty
Rachel Paquin
La rumeur voulait qu’Alyssa Milano et Shannen Doherty soient en froid depuis le tournage de la série Charmed, à la fin des années 1990. Or, voilà qu’Alyssa a mis fin au mystère en plaidant coupable d’une querelle parmi les plus mythiques de la télé!
• À lire aussi: Shannen Doherty gagne un combat important
• À lire aussi: Shannen Doherty poursuit son assureur
Le départ fracassant de Shannen Doherty après trois saisons sur le plateau de Charmed avait marqué les fans de la série surnaturelle en 2001. Selon les rumeurs du moment, des conflits entre Shannen et Alyssa expliquaient cette désertion. Ce n’est que dernièrement qu’Alyssa Milano a accepté de revenir sur cette affaire. Lors d’une récente entrevue accordée en marge de la sortie de son livre Sorry, Not Sorry, l’actrice de 48 ans a révélé avoir malmené Shannen, aujourd’hui âgée de 50 ans, au temps où elles jouaient des sœurs sorcières à l’écran. Elle aurait contribué à créer une animosité, qu’elle regrette: «Je pourrais assumer la responsabilité de la plupart de nos tensions. Je pense qu’une grande partie de mes disputes avec elle venait de mon sentiment de rivalité plutôt que de sororité dont la série parlait tant. Et j’éprouve une certaine culpabilité vu mon attitude négative», a-t-elle admis à Entertainment Tonight.
• À lire aussi: Alyssa Milano se lance en politique
• À lire aussi: Alyssa Milano: agressée sexuellement en plein tournage!
Nouveau départ
Les tensions semblent toutefois s’être apaisées de nos jours entre les deux stars, puisque Alyssa a confié qu’elle entretenait une relation cordiale avec Shannen. Elle a tendu la main à son ancienne meilleure ennemie lorsque celle-ci a révélé publiquement la nécessité de traitements de chimiothérapie pour soigner un cancer du sein. Malheureusement, la malade souffre désormais d’un cancer de stade 4 métastasé pour lequel aucune guérison n’est possible. «J’ai du respect pour elle, a confié Alyssa. C’est une grande actrice qui aime tellement sa famille... J’aurais juste voulu avoir assez de maturité pour le reconnaître à l’époque.»