Allégations d’agression sexuelle: une entente conclue
Agence QMI
Les Penguins de Pittsburgh et le couple de Jarrod et d’Erin Skalde ont conclu une entente hors-cour relativement à une agression sexuelle qui aurait été commise par l’ancien instructeur du club-école de l’organisation Clark Donatelli il y a trois ans.
C’est ce qu’a indiqué mardi le réseau TSN par le biais d’une information relayée sur Twitter par son journaliste Rick Westhead.
Tel que rapporté par la chaîne Sportsnet il y a quelques semaines, la partie demanderesse voulait intenter une poursuite civile au tribunal du Rhode Island contre les Penguins, leurs propriétaires Mario Lemieux et Ron Burkle, le directeur général du club en 2018 Bill Guerin et Donatelli. Ce dernier aurait agressé Erin Skalde - l’épouse d’un entraîneur adjoint - à l’intérieur d’une voiture le 11 novembre 2018. Le présumé incident aurait eu lieu sur la banquette arrière du véhicule, lors d’un voyage des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton en direction de Providence.
La victime alléguée aurait subi des attouchements de l’instructeur adjoint, tandis que son mari aurait été avisé par l’organisation de taire l’histoire. Dans les documents qu’elle avait déposés en cour, la poursuite mentionnait que Jarrod Skalde a été ultérieurement congédié et que son épouse a été qualifiée de menteuse, en plus de n’avoir jamais été interrogée par les Penguins.
Pour ce qui est de Guerin, on lui reprochait d’avoir dissimulé le tout, comme ce fut le cas chez les Blackhawks de Chicago quant au scandale Brad Aldrich, un ancien responsable de la vidéo qui a agressé sexuellement deux joueurs en 2010.
Les Skalde avaient poursuivi il y a un an les Penguins concernant cette histoire devant la Cour du district des États-Unis en Pennsylvanie, mais aucune des allégations relatées n’a pu être l’objet de preuves suffisantes. Par ailleurs, une autre femme se serait confiée en accusant elle aussi Donatelli de gestes similaires, commis à un moment différent.