Algérie: un gardien d’un zoo dévoré par trois lions

Agence QMI
Un gardien de zoo dans l’Ouest algérien a été dévoré par trois lions qui l’ont attaqué par surprise durant la fin de semaine.
Samedi soir, un gardien parc zoologique de Mansourah, près de Tlemcen, a perdu la vie de manière tragique après avoir été attaqué par les trois lions qu’il avait l’habitude nourrir.
L’employé de longue date dans le parc animalier ne s’attendait pas du tout à être attaqué de la sorte par les trois fauves qui ne lui ont laissé aucune chance de survie.
La victime a été tuée sur-le-champ et son corps dévoré, un drame qui soulève des questions sur la sécurité des lieux malgré leur fermeture au public, a rapporté dimanche le média Algérie 360.
Fermé au public depuis 2021, le parc zoologique soulevait déjà des problèmes de sécurité, en raison de la vétusté de ses installations et de l’exigüité des espaces dédiés aux animaux.
Mais en dépit de cette fermeture, les employés du parc animalier continuaient de prendre en charge les pensionnaires du zoo, a précisé le média algérien.