Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Alexis Lafrenière s'attire les foudres de son entraîneur

Partager

TVA Sports

2022-12-28T21:46:08Z
Partager

Gerard Gallant n’a pas apprécié la contreperformance de ses hommes face aux Capitals de Washington, mardi, et il l’a fait sentir à Alexis Lafrenière.

L’ancien de l’Océanic de Rimouski a été relégué sur la quatrième unité des Rangers de New York, mercredi, en rotation avec Jonny Brodzinski, Jimmy Vesey et Samuel Blais, qui a été retiré de la formation lors des deux matchs précédents. 

Selon la journaliste du New York Post Mollie Walker, il s’agissait d'«un des nombreux changements apportés par Gallant au groupe d'attaquants» au lendemain de la dégelée de 4-0.

«Je veux qu'il soit meilleur, a indiqué Gallant après l’entraînement punitif au MSG Training Center, avant le départ vers la Floride. "Laffy" au eu la chance de jouer avec de bons joueurs et il a bien fait par moments, mais c'est incohérent.»

Publicité

Gallant a toutefois voulu insister sur le fait que Lafrenière n’écope pas pour tout le groupe de «passagers».

«"Laffy" a peut-être été rétrogradé à l'entraînement et je ne dis pas qu'il sera sur ce trio (jeudi). Je ne sais pas où il sera utilisé. Parfois, c'est un signal d'alarme pour les jeunes.»

Lafrenière, premier choix au total en 2020, a amassé cinq buts et 12 aides en 36 matchs. Son manque de constance lui a souvent attiré des critiques à New York. Gallant l’a même déjà retiré de l’effectif en avril dernier.

On le sait, l’ancien adjoint de Michel Therrien chez les Canadiens de Montréal n’hésite pas à prendre des décisions controversées. Il avait retiré Kaapo Kakko de sa formation lors d’un match sans lendemain face au Lightning de Tampa Bay, lors de la dernière finale de l’Association de l’Est.

AFP
AFP

«C’est frustrant, en tant qu'entraîneur, quand vous voulez donner des opportunités aux gens, a ajouté Gallant. Par moments, ils les saisissent. D'autres se laissent aller un peu. 

«Mon travail est de gagner des matchs. Nous ne développons pas en ce moment, nous développons à l'entraînement, mais nous voulons gagner des matchs. Nous sommes une bonne équipe de hockey.»

Lafrenière a joué pendant 13 min 46 s face aux Capitals avec 2 min 56 s d'utilisation en avantage numérique. Il a expédié un lancer au filet en plus de donner la rondelle à l'adversaire deux fois.

Les Rangers présentaient une fiche de 19-12-5 (43 points) avant les matchs de mercredi soir. Ils occupaient alors la cinquième place de la section Métropolitaine, à trois points du deuxième rang.

Publicité
Publicité