Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Romanov obtient une offre... en Russie

Partager

Agence QMI

2022-07-11T17:53:31Z
Partager

Alexander Romanov aurait reçu une offre de contrat, non pas pour jouer dans la Ligue nationale, mais pour effectuer un retour dans la Ligue continentale de hockey, en Russie.

C’est d’ailleurs le CSKA de Moscou, pour qui avait joué le défenseur avant de faire le saut en Amérique du Nord, qui aurait soumis une offre à l’ancien du Canadien de Montréal. 

Selon le média russe «Sport-Express», l’entente serait d’une durée de deux ans et permettrait à Romanov de mettre la main sur 60 millions de roubles par saison, soit 1,25 million $ canadiens.

Impliqué dans une transaction à trois équipes qui a permis au Canadien de mettre la main sur le jeune attaquant Kirby Dach, des Blackhawks de Chicago, Romanov a quant à lui pris la route de New York, où il est devenu un membre des Islanders.

Le Russe n'a d’ailleurs pas de contrat, lui qui est toutefois joueur autonome avec compensation. De plus, son entente ne lui permet pas de signer une offre hostile déposée par une autre formation du circuit Bettman. 

Il pourrait donc s’agir d’une technique de négociation avec les «Isles», puisqu’avant d’être transigé, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, avait affirmé que Romanov serait de retour en Amérique du Nord pour la prochaine saison.

En 133 matchs en carrière, tous dans l’uniforme bleu, blanc et rouge, l’arrière a noirci la feuille de pointage 19 fois. Il a aussi distribué 227 mises en échec en 2021-2022, le 19e plus haut total parmi tous les patineurs du circuit Bettman.

Publicité
Publicité