Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Alex Ovechkin passe à l'histoire!

Partager

TVA Sports

2022-11-06T00:34:42Z
Partager

Alex Ovechkin a inscrit son nom dans le livre des records de la Ligue nationale, lui qui s’est emparé du premier rang de l’histoire pour le plus grand nombre de buts avec une seule et même équipe, surpassant ainsi le légendaire Gordie Howe.

De son endroit de prédilection en avantage numérique, l’attaquant russe a touché la cible pour la 787e fois de sa carrière pour les Capitals de Washington (À voir dans la vidéo ci-dessus). Ces derniers n’ont toutefois pu célébrer comme il se doit, puisqu’ils ont perdu 3 à 2 contre les Coyotes de l’Arizona.

Howe en avait réussi 786 avec les Red Wings de Detroit. Il est toutefois encore devant le numéro 8 des «Caps» pour le nombre de buts total en carrière, lui qui est au deuxième rang de l’histoire avec 801 réussites. Ses 15 autres filets ont été inscrits avec les Whalers de Hartford. Wayne Gretzky est toujours au premier rang à ce niveau, avec 894 buts. 

Les Maple Leafs l’emportent, mais perdent un autre gardien

Les Maple Leafs de Toronto étaient déjà privés d’une option devant leur cage après la blessure subie par Matt Murray au premier match de la saison, contre le Canadien de Montréal, et voilà qu’ils pourraient maintenant être privés de ceux d’Ilya Samsonov, qui a quitté la rencontre face aux Bruins de Boston, samedi au Scotiabank Arena.

L’homme masqué s’est blessé à un genou sur le tir de punition de Brad Marchand, en deuxième période, selon ce qu’a révélé l’entraîneur-chef Sheldon Keefe après le match. L’attaquant des Bruins a d’ailleurs marqué le seul but des siens sur cette séquence, dans un gain de 2 à 1 des favoris de la foule.

Samsonov est tout de même resté dans le match après l’essai de Marchand et a conclu la deuxième période, repoussant 13 des 14 tentatives adverses en 40 minutes de jeu. Il a toutefois été remplacé par Erik Kallgren pour le dernier vingt. Ce dernier a été parfait sur sept lancers.

Offensivement, Auston Matthews a obtenu les deux buts des siens, dont un en avantage numérique. Il a du même coup porté son total de filets à six cette saison.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet