Alex Formenton ne pourra jouer dans la LNH
Agence QMI
Les Sénateurs d’Ottawa avaient jusqu’à 17 h jeudi pour s’entendre avec Alex Formenton, et aucun développement dans ce dossier signifie ainsi que l’attaquant de 23 ans ne pourra évoluer dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2022-2023.
Formenton est le dernier joueur autonome avec compensation qui ne s’est pas entendu avec une formation du circuit Bettman cette saison. Les Sénateurs conserveront tout de même ses droits.
- À lire aussi: De mal en pis pour Kieffer Bellows
- À lire aussi: À VOIR: les buts marquants de la semaine dans la LNH
Selon le réseau Sportsnet, l’équipe ottavienne a tenté d’échanger l’ailier gauche, mais elle n’a trouvé aucun partenaire de danse. Formenton pourrait ainsi se tourner vers l’Europe.
Il n’y a toujours aucun développement quant à la possibilité que le hockeyeur ontarien fasse partie des personnes visées par les enquêtes relatives au cas présumé de viol collectif impliquant des joueurs d’Équipe Canada junior en 2018. Formenton faisait partie de cette formation qui a remporté la médaille d’or au Championnat du monde junior.
Sélectionné en deuxième ronde (47e au total) en 2017, le grand gaillard de 6 pi 3 po a disputé sa première saison complète avec les Sénateurs l’an dernier. Il a amassé 32 points, dont 18 buts, en 79 rencontres. En carrière, il compte 39 points en 109 matchs.