Alertes: C'est le grand retour de Lily-Rose au sein de l’équipe
LUNDI 5 février 21 H, TVA
Annie Hogue
Tandis que l’enquête piétine et qu’Alice reste introuvable, Lucie se sent responsable de ce qui arrive à sa petite-fille. Alors que Pelletier continue de s’intéresser à Pierre Bastien et que Ben Houle revient dans la mire des policiers, l’équipe identifie une nouvelle suspecte.
Voilà déjà quelques jours qu'on est sans nouvelle de la jeune Alice Tanguay. Une alerte Amber a été déclenchée, et les policiers ont visionné les images de toutes les caméras de surveillance sur le chemin que la fillette empruntait pour aller à l’école. De plus, ils ont interrogé des témoins et des suspects, en vain.
Une femme louche
«Nous sommes au lendemain du concours de beauté de mini-miss auquel Alice devait participer. Depuis le début de l'enquête, Pelletier s'intéresse à Pierre Bastien, le voisin et ami de Lucie Tanguay, et il ne lâche pas le morceau. Selon lui, cet homme est coupable de quelque chose. Ben Houle, le père biologique d’Alice, a lui aussi répondu aux questions des policiers. Ceux-ci s’intéressent maintenant à Françoise Boulanger, la responsable des concours de mini-miss. La disparition de la fillette pourrait être liée à ces compétitions. Françoise Boulanger est très impliquée dans ce milieu et a investi beaucoup d’argent au bénéfice d’Alice. De plus, le moins qu’on puisse dire à son sujet, c’est qu’elle est une femme spéciale», mentionne la productrice, Isabelle Courval.
Les membres de l’Escouade Cerbère interrogent donc Françoise Boulanger. Elle a réponse à tout, mais son comportement retient l’attention des policiers. A-t-elle des choses à cacher?
Le poids de la culpabilité
Entre-temps, Lucie, la grand-mère d’Alice, se présente au poste de police, complètement démolie. Elle se sent extrêmement coupable et craint d’avoir trop insisté pour qu’Alice participe à de nouveaux concours, ce dont elle n’avait plus envie. Des flashbacks montrant Alice avec sa grand-mère le prouveront», souligne la productrice.
Lucie craint en outre d’avoir elle-même jeté Alice dans la gueule du loup. Les soupçons qui pèsent sur son ami Pierre Bastien sont très difficiles à accepter. Elle se sent encore plus responsable, puisque c’est sa faute si sa petite-fille a été en contact avec cet homme. Quant à celui-ci, il n’en peut plus des sous-entendus et des interrogatoires des policiers.
Il continue d’affirmer son innocence et cherche une façon de prouver qu’il dit la vérité. Ses paroles seront-elles plus crédibles s’il accepte de passer un polygraphe? Ben Houle aimerait lui aussi qu’on l’écarte de la liste des suspects. Il a des choses à dire et estime qu’il est temps qu’on l’écoute. Par ailleurs, les téléspectateurs auront pour la première fois un aperçu de ce qui est arrivé à la petite fille.
Les disciples de Mike
La brigade antigang poursuit l’enquête sur les bornes de recharge. Les policiers s’intéressent au populaire animateur Mike Dupuis, qui semble encourager les gestes commis.
À la surprise de Lily-Rose, Cindy est, elle aussi, sensible aux paroles de cet homme. «Une alliance se crée entre Mike et Cindy. Celle-ci mène l’enquête et veut faire les choses à sa manière, sans sa coéquipière. Lily-Rose s’inquiète, car ça pourrait devenir dangereux. Elle voudrait en informer Robert, mais il refuse de l’écouter. Lily-Rose se sent très seule; on perçoit chez elle un mal-être après tout ce qu’elle a vécu et en raison des secrets qu’elle garde, dont sa relation avec Renaud. Stéphanie, qui constate que la jeune femme ne va pas bien, a envie de faire quelque chose pour elle et lui propose de revenir travailler à l’escouade. C’est donc le grand retour de Lily-Rose au sein de l’équipe», révèle Isabelle Courval.