Alec Baldwin accusé d'homicide involontaire
Vanessa Hébert
En lien avec le tristement fameux tir sur le plateau de tournage du film Rust, en 2021, Alec Baldwin est accusé d'homicide involontaire.
• À lire aussi: Affaire Alec Baldwin : l’arme n’aurait pas pu faire feu sans que la gâchette soit pressée
• À lire aussi: Un autre bébé pour Alec et Hilaria Baldwin
C'est ce qui a été annoncé jeudi par la procureure du comté de Santa Fe, Mary Carmack-Altwies, dans un communiqué.
La star de 64 ans n'est pas la seule personne pointée du doigt dans cette histoire, car Hannah Gutierrez-Reed, l'armurière du film qui avait elle aussi manipulé l'arme, est visée par le même chef d'accusation, a-t-on appris ce jeudi.
«Après un examen minutieux des preuves et des lois du Nouveau-Mexique, j'ai considéré qu'il y avait suffisamment de preuves pour engager des poursuites criminelles contre Alec Baldwin et d'autres membres de l'équipe de tournage de Rust», a fait savoir Mary Carmack-Altwies.
S'ils sont condamnés, ils pourraient tous deux écoper jusqu'à 18 mois de prison.
• À lire aussi: Alec Baldwin a voulu finir le film après le tir mortel survenu en plein tournage
• À lire aussi: Alec Baldwin est poursuivi par la famille de la victime du tir mortel survenu en plein tournage
Rappelons que le 21 octobre 2021, pendant le tournage du film Rust, l'acteur américain avait tiré avec une arme à feu qui était supposée contenir des balles à blanc, et avait ainsi tué la directrice de la photographie, Halyna Hutchins.
Dans les derniers mois, la famille de la victime avait poursuivi le père de huit enfants concernant les nombreux manquements à la sécurité sur le plateau, qui ont mené à la mort de la femme de 42 ans.