Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Alberta: des failles dans le passeport vaccinal

PHOTO D'ARCHIVES Simon Clark
Partager

Agence QMI

2021-09-20T09:23:08Z
Partager

Le passeport vaccinal entré en vigueur lundi en Alberta comporte des failles, alors que les Albertains accourent pour l’obtenir dans un contexte de resserrement des mesures sanitaires. 

D’aucuns ont constaté que le document PDF n’était pas verrouillé, permettant à quiconque possédant le logiciel Adobe Reader par exemple de modifier les informations sur la carte de vaccination avant de l’imprimer. 

Une porte-parole du ministère provincial de la Santé admet l’existence de ces failles, mais rassure sur un code QR plus sécurisé dans les semaines à venir, selon ce qu’a rapporté dimanche Global News. 

Pour Amanda Krumins, la falsification d’un document médical constitue une infraction, selon la loi sur l’infirmation sur la santé. 

«Cela dit, nous savons que la grande majorité des Albertains utilisent le système comme il se doit et se plient aux exigences de la santé publique», a-t-elle mentionné sur Twitter. 

L’instauration du passeport vaccinal fait partie d’une série de mesures visant à faire face à la quatrième vague de la pandémie de COVID-19, alors que les hôpitaux provinciaux sont sous pression. 

Des syndicats du secteur de la santé ont demandé au premier ministre Jason Kenney de solliciter le déploiement de l’armée pour faire face à la crise.  

«[Nous] vous exhortons, dans les termes les plus forts, à demander au gouvernement fédéral de déployer immédiatement l'armée, la Croix-Rouge et toutes les ressources en personnel médical disponibles d'autres provinces pour aider les hôpitaux débordés de notre province», ont-ils écrit dans leur lettre.

Publicité
Publicité